/sports/hockey/canadien
Navigation

Carey Price souffre d'une commotion cérébrale

Carey Price souffre d'une commotion cérébrale
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal Claude Julien a indiqué jeudi, en fin d’après-midi, que Carey Price souffrait d’une commotion cérébrale. Par conséquent, Antti Niemi gardera le filet en soirée, au Centre Bell, contre les Rangers de New York.

Price a reçu un tir du défenseur Shayne Gostisbehere à mi-chemin du match contre les Flyers à Philadelphie, mardi. Bien qu’il ait terminé la rencontre, il n’a pas participé à l’entraînement de l’équipe mercredi.

Niemi en sera à une neuvième présence devant le filet du Canadien cette saison, lui qui a aussi porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh et des Panthers de la Floride.

Le défenseur Noah Juulsen disputera quant à lui son premier match dans la Ligue nationale de hockey.

Weber sous le bistouri

Plus tôt en journée, l'organisation montréalaise a annoncé que la saison de Shea Weber était terminée. Le défenseur, qui est sur la touche depuis le mois de décembre, subira une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure à un tendon de son pied gauche. Le colosse de la Colombie-Britannique n’a disputé que 26 rencontres cette saison.

C’est sans ses deux grandes vedettes que le Tricolore recevra donc les «Blueshirts» dans un duel d’équipes destinées à rater les séries ce printemps. Tandis que le Canadien (22-29-8, 52 points) figure au 14e rang de l’Association de l’Est, la direction des Rangers (27-28-5, 59 points) a déjà annoncé le début d’une reconstruction, même si l’équipe n’a encore que six points de retard sur le dernier billet disponible pour les éliminatoires.

Montréal et New York ont respectivement perdu leurs six et quatre derniers matchs.