/sacchips/zonepolcan
Navigation

Budget : Encore des souliers fabriqués au Mexique

Budget : Encore des souliers fabriqués au Mexique
Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre des Finances du Canada a arrêté son choix sur une paire de souliers à 400$.

Bill Morneau était du côté de Toronto vendredi pour présenter les souliers qu’il va porter lors de la présentation de son budget mardi prochain. Ils seront faits de cuir de veau et de cerf. Il a encore choisi de se chausser auprès de la compagnie canadienne Poppy Barley qui fabrique ses souliers au Mexique.

« L’an dernier quand j’ai acheté la paire de souliers de Poppy Barley, les Mexicains étaient vraiment contents. [...] Ça montre que le Canada et le Mexique peuvent travailler ensemble. »

Le ministre des Finances a pris par la suite quelques questions des élèves présents lors de la séance de photos. Mais il a avoué ne pas pouvoir donner trop d’indices sur le contenu du budget avant le dépôt officiel.

Laissant ainsi les enfants (et les Canadiens) sur leur faim.

Tradition

Il est de tradition pour les ministres des Finances de se procurer des chaussures neuves dans les jours avant le budget et normalement il s’en servent pour donner quelques indices sur le contenu de l’annonce.

La Bibliothèque du Parlement recense sur son site internet les modèles choisis par les différents ministres et le premier à l’avoir fait serait Donald Fleming, responsable des finances sous John Diefenbaker, en mars 1960.

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.