/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov dans le carré d’as au tournoi de l'ATP

Le Canadien Denis Shapovalov s’est qualifié pour le carré d’as, vendredi, au tournoi de l’ATP de Delray Beach en Floride.
Photo d'archives AFP Le Canadien Denis Shapovalov s’est qualifié pour le carré d’as, vendredi, au tournoi de l’ATP de Delray Beach en Floride.

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov s’est qualifié pour le carré d’as, vendredi, au tournoi de l’ATP de Delray Beach en Floride.

Le joueur de tennis de 18 ans, qui pointe au 46e rang mondial, a mis 75 minutes pour vaincre l’Américain Taylor Fritz, 85e au monde, en deux manches de 7-5 et 6-4.

Malgré un pourcentage de première balle réussie de 59% lors de la première manche, le Torontois n’a accordé aucune balle de bris à son rival tandis qu’il a concrétisé la seule qu’il a eue pour s’emparer de ce set. Il a claqué trois as tout en commettant quatre doubles-fautes.

À la deuxième reprise, son taux de réussite en première balle n’a guère été mieux, mais quand celle-ci était en jeu, il a gagné 94% des points. Shapovalov a sauvé deux balles de bris alors qu’il a brisé le service de Fritz lors de la seule occasion qu’il a obtenue. Au cours de cette manche, Il a réussi six as contre trois doubles-fautes.

En demi-finale, il croisera le fer avec le gagnant du duel opposant le Sud-Coréen Hyeon Chung et l’Américain Frances Tiafoe.

L’autre demi-finale opposera l’Allemand Peter Gojowczyk et l’Américain Steve Johnson.