/sports/fighting
Navigation

De la boxe au Centre Vidéotron le 7 avril

Le poids lourd Simon Kean défendra sa ceinture

Simon Kean
Photo d'archives, Sébastien St-Jean Simon Kean

Coup d'oeil sur cet article

Le poids lourd Simon Kean (13-0, 12 K.-0.) a confirmé sur les ondes de TVA Sports, samedi soir, qu’il se mesurera au Mexicain Ignacio Esparza (21-2-0, 14 K.-O.) à l’amphithéâtre de Québec le 7 avril pour la défense de son titre intercontinental de l’IBO. Le Centre Vidéotron s’est empressé de confirmer le tout sur sa page Twitter par la suite.

Une conférence de presse aura lieu mardi pour le dévoilement de cette carte organisée par Eye of the Tiger Management. La possibilité d’un gala impliquant Kean à Québec n’avait circulé nulle part avant le dévoilement de l’information en direct à la télévision par le boxeur trifluvien.

Le 10 février dernier, Simon Kean (à gauche) a défait par K.-O. au huitième round l’Américain Alexis Santos.
Photo d’archives, Martin Chevalier
Le 10 février dernier, Simon Kean (à gauche) a défait par K.-O. au huitième round l’Américain Alexis Santos.

Ce sera la première fois que le groupe géré par Camille Estephan tiendra un gala depuis l’ouverture du nouvel amphithéâtre à l’automne 2015. Par le passé, le Groupe Yvon Michel (GYM) a organisé trois événements de boxe.

« C’est toujours notre objectif d’avoir plus d’événements au Centre. Quand l’opportunité s’est présentée avec Simon, Martin Tremblay [le grand patron du Centre Vidéotron] a profité de l’occasion et a finalisé les détails avec Camille », a réagi en fin de soirée hier le directeur des communications et du marketing du Groupe Sports et divertissement de Québecor, David Messier.

Boxeurs de Québec

Originaires de Québec, les boxeurs Clovis Drolet et Vincent Thibault, membres de l’écurie de Eye of the Tiger Management, pourraient aussi être de la partie, selon les informations obtenues par Le Journal.

À son dernier combat, le 10 février dernier à Shawinigan, Kean s’était imposé par knock-out au huitième round face à l’Américain Alexis Santos pour demeurer invaincu en 13 sorties. Kean affrontera ensuite Adam Braidwood (11-1-0, 10 K.-O.) au mois de juin. Le lieu de ce combat n’est pas encore confirmé, mais il pourrait bien se tenir dans la région de la Mauricie.

– Avec l’Agence QMI