/weekend
Navigation

Vacances ou travail

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre de la 10e édition du Festival Art souterrain 2018, neuf espaces culturels montréalais partenaires adoptent le thème du festival, c’est-à-dire Labor Improbus (travail acharné). Parmi eux, la Galerie Simon Blais qui présente une exposition collective d’une quinzaine d’artistes intitulée Programme Vacances-Travail, regroupant plus de trente-cinq œuvres d’art, représentant tantôt le repos, tantôt le labeur. Avec cette exposition, la galerie prend le pari de révéler l’opposition entre le travail et la liberté, entre l’aliénation liée à l’emploi et cette société des loisirs qui tarde à se matérialiser.


► Exposition Programme Vacances-Travail, à la Galerie Simon Blais, 5420, boul. Saint-Laurent, du 3 mars au 7 avril. Accès libre.

  • La Galerie Simon Blais propose, le 3 mars, lors de la Nuit blanche, une formule 5 à 7 permettant de participer au vernissage de deux expositions, soit celle des œuvres récentes de Louise Robert et Programme Vacances-Travail.
  • Le 10e festival Art souterrain, qui invite le public à découvrir l’art contemporain, se déploiera, du 3 au 25 mars, dans sept édifices du réseau souterrain piétonnier et dans neuf lieux culturels satellites de Montréal.
  • Voir les sites web : www.galeriesimonblais.com et www.artsouterrain.com.