/travel/destinations
Navigation

Allez vous coller dans un wagon de berger au bord de la rivière Rouge

Allez vous coller dans un wagon de berger au bord de la rivière Rouge
Kayak Café Kayak&Cabana / Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas le choix qui manque quand on veut se payer un petit week-end rustique au milieu des épinettes.

Il y a les chalets en bois rond. Les cabanes dans les arbres. Les yourtes. Les bulles transparentes. Les mini-maisons, les mini-chalets, les mini-huttes, les mini-cabines...

Et puis il y a les wagons de berger particulièrement cute du Kayak Café, au coeur des Laurentides.

En avez-vous entendu parler?

Le Kayak Café est situé à Labelle, à une quinzaine de minutes de Tremblant, au bord de la rivière Rouge. Il offre des hébergements pas comme les autres: de petits wagons inspirés des habitations de gardiens de mouton de l’époque victorienne.

 

Chaque wagon de berger, dont l’intérieur est en cèdre, peut accueillir deux personnes. On y trouve:  lit double, table, chaises, poêle à combustion lente, éclairage à batterie, glacière, vaisselle et bidon d’eau.

Les toilettes et douches sont situées dans le bâtiment d’accueil, un peu comme en camping. 

En hiver, on vous fournit un toboggan pour transporter vos bagages jusqu’à votre roulotte, ainsi que du bois de chauffage.

 

 

Il y a également un café sur place pour vos petites fringales.

Bref, c’est rustique, douillet et juste assez inspirant pour ceux qui ont envie de s’offrir un dépaysement sans partir à l’autre bout du monde.  

Le prix d’une nuit est de 119 $ la nuit pour deux personnes.

Pour le même montant, il est aussi possible de dormir dans une «cabana», un chalet de bois au décor minimaliste et aux nombreuses fenêtres. 

 

Et si vous n’avez pas le temps d’aller essayer ces hébergements cet hiver, gardez l’endroit en tête pour vos week-ends d’été: vous pourrez en profiter pour faire des sorties en kayak ou en SUP sur la rivière Rouge.

 


Pour en savoir plus sur le Kayak Café, consultez cet article