/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Botox pour les Oscars

Botox
Photo Fotolia Botox

Coup d'oeil sur cet article

C’est un des événements les plus suivis de la planète. C’est aussi un des plus photographiés. Ce n’est pas pour rien que les stars qui défilent sur le tapis rouge lors de la soirée des Oscars s’y préparent pendant des semaines, voire des mois afin d’y paraître impeccables. Ces traitements beauté vont bien au-delà du simple traitement facial. De nouvelles technologies s’attaquent toujours de mieux en mieux aux rides, assurant aux vedettes un teint jeune et lumineux. Et le fameux Botox, bien que parfois critiqué, demeure le roi de la fête. Bienvenue à Hollywood !

Botox
Photo Fotolia
Botox

 

 

Le Botox a toujours la cote. On estime que 99 % des acteurs hollywoodiens en feraient usage en cette période de remises de prix. Si certaines actrices ont vu leur carrière s’arrêter à cause d’une utilisation abusive, on le consomme toujours, mais avec plus de subtilité. Il est primordial de faire affaire à un spécialiste quand on décide d’investir dans ce soin anti-âge afin de s’assurer de la qualité du produit et de se reconnaître une fois l’application faite !

Botox
Photo Fotolia
Botox

 

Mais l’utilisation du Botox dépasse maintenant largement les limites du visage. Pendant la saison des tapis rouges, les vedettes s’en feraient injecter dans les coussinets sous les pieds pour éviter la transpiration, et surtout pour réduire la douleur provoquée par le port de talons aiguilles. On l’injecte désormais fréquemment au niveau du cou et de la poitrine (décolleté). Le Botox raffermit la peau, estompe les rides et prévient les taches. En période de tapis rouge, on injecte aussi du Botox aux mollets. Il semblerait qu’il galbe la jambe. On en injecte aussi au-dessus des genoux et des coudes, là où la « peau d’éléphant » a tendance à sévir avec l’âge. Mais attention la dépense !

infusion sérum
Photo Fotolia
infusion sérum

 

Même les hommes en sont devenus des adeptes. Une injection au niveau de la mâchoire ferait paraître le visage plus fin, alors qu’une autre au niveau du cou ralentirait la pousse des poils. Les injections doivent se faire de 4 à 6 semaines avant l’apparition publique.

Microdermabrasion
Photo Fotolia
Microdermabrasion

 

Bien qu’aucun produit en vente libre n’ait la même efficacité que les injections en institut, il existe des produits qui estompent légèrement les signes du temps avec une application prolongée. C’est le cas de la Crème Time-Filler de Filorga, 95 $, et du InjectFX de Jouviance, 35 $. Pour des lèvres pulpeuses sans injection (et ça fonctionne !) : Nutri-Filler Lips de Filorga, 45 $, Infusion Collagène lèvres de Functionalab, 35 $.

Infusion Collagène de Functionalab 35 $
Photo Fotolia
Infusion Collagène de Functionalab 35 $

 

InjectFX de Jouviance 35 $
Photo Fotolia
InjectFX de Jouviance 35 $

 

Nutri-Filler Lips de Filorga 45 $
Photo Fotolia
Nutri-Filler Lips de Filorga 45 $

 

Une semaine avant le jour J

La microdermabrasion est toujours d’actualité. Elle se pratique en institut de beauté et assure une exfoliation en profondeur en enlevant les cellules mortes de la surface de la peau. Si elle se pratiquait à l’aide de produits conçus d’enzymes de fruits, la microdermabrasion actuelle se fait avec des appareils de pointe qui assurent une uniformité du teint à l’aide d’un embout de microcristaux (chez Dermapure, notamment). Elle stimule aussi la formation de collagène et d’élastine.

Les stars hollywoodiennes jumellent ce soin avec un sérum d’oxygène administré en bruine. On le privilégie une à deux semaines avant l’événement. Un sérum ultra hydratant peut aussi être appliqué la veille du jour J pour assurer plus de luminosité. Sinon, on évite de toucher à leur peau de pêche.

Enfin, le secret d’une silhouette parfaite demeure les sous-vêtements gainés qui amincissement la taille, ou rembourrés pour ajouter du volume à la fesse, question de bien faire paraître les vêtements griffés !