/sports/huntfish
Navigation

Ecotone prend de l’expansion

La bannière fait l’acquisition de 16 magasins Propac

Ecotone
Photo Julien Cabana Le directeur de la bannière Ecotone, Richard Auger (à gauche), le propriétaire de la boutique de Beaupré, Johnee Fontaine (au centre), et Michel Côté, propriétaire de la bannière (à droite), trois hommes qui représentent bien la philosophie de la compagnie.

Coup d'oeil sur cet article

Déjà bien implantée dans plusieurs régions du Québec, la bannière Ecotone augmente sa force au service des amateurs de chasse et pêche en portant son nombre de boutiques à 60.

Cette expansion a été rendue possible grâce à l’acquisition des 16 magasins Propac qui passent sous la bannière Ecotone.

« Nous avions fait l’acquisition de cette bannière en 2014 et conservé les magasins en opération. Nous avons réalisé une fusion pour en arriver à notre nouvelle offre, souligne le propriétaire de l’entreprise, Michel Côté. Les amateurs de chasse et pêche qui vont entrer dans nos magasins vont vivre une expérience unique. Pour ce faire, nous avons la force de notre réseau de propriétaires indépendants, qui connaissent très bien leur milieu. »

Les boutiques Ecotone fonctionnent de façon indépendante, les propriétaires ayant la liberté de monter leur boutique pour répondre aux besoins des gens de leur milieu. « Les demandes des gens de la Gaspésie ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de l’Abitibi », affirme Johnee Fontaine, propriétaire de la boutique de Beaupré.

LES RÉGIONS

Les boutiques Ecotone se retrouvent partout dans les centres urbains en région.

« Le principe, c’est de laisser la liberté aux propriétaires, mais aussi de leur offrir le pouvoir d’achat en groupe. Nous générons plusieurs dizaines de millions de dollars annuellement dans l’ensemble de nos magasins, indique Michel Côté. Ça fait 50 ans que la bannière existe. Au fil des ans, nous avons recruté une panoplie d’experts dans différents domaines, capables de répondre aux attentes des amateurs. Le service très personnalisé qu’offre le personnel qualifié de nos magasins, c’est notre force. »

Les boutiques Ecotone font partie de la grande famille de l’entreprise familiale Côté-Reco. Parmi les autres branches de l’entreprise, on trouve la compagnie Sportchief, reconnue pour ses vêtements de chasse et pêche depuis de nombreuses années.

L’ENCAN DE LA FONDATION DE LA FAUNE

Par ailleurs, il ne vous reste plus que quelques heures pour tenter de remporter un des lots mis à l’encan de la Fondation de la Faune. Plusieurs items seront retirés de l’encan en ligne à compter de demain, à des heures différentes. Le lot le plus important est un bateau de pêche de marque Alumacraft modèle Escape 165 CS.

L’encan propose également une grande variété d’équipements et de forfaits.