/news/transports
Navigation

Accident mortel sur l'autoroute 20: les drapeaux en berne au MTQ

Vendredi dernier, un homme de 44 ans a été fauché alors qu'il travaillait sur un chantier routier sur l'autoroute 20 ouest, à Dorval, à proximité de la jonction avec l'autoroute 520.
Photo agence qmi, pascal girard Vendredi dernier, un homme de 44 ans a été fauché alors qu'il travaillait sur un chantier routier sur l'autoroute 20 ouest, à Dorval, à proximité de la jonction avec l'autoroute 520.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Le ministère des Transports a décidé d'honorer la mémoire de Stéphane Lebel, ce travailleur décédé lors d'un accident sur l'autoroute 20 vendredi soir dernier, en mettant en berne les drapeaux du Québec devant deux de ses édifices.

«Le drapeau sera en berne jusqu'au 3 mars au siège social du Ministère, au 700 boulevard René-Lévesque, à Québec, ainsi qu'au Centre de services d'Anjou, au 9000, boulevard Louis-H.-La Fontaine, à Montréal», a expliqué le MTQ dans un communiqué mercredi.

Vendredi dernier, l'homme de 44 ans a été fauché alors qu'il travaillait sur un chantier routier sur l'autoroute 20 ouest, à Dorval, à proximité de la jonction avec l'autoroute 520. L'accident pourrait avoir été provoqué par un automobiliste ivre au volant de sa camionnette qui aurait percuté un véhicule utilitaire sport, précipitant ce dernier vers les travailleurs.

En plus de Stéphane Lebel, cinq travailleurs ont été blessés en étant heurtés par le VUS, tandis que deux ont subi un choc nerveux.

Le présumé responsable de cet accident, Vincent Lemay, un père de famille de 38 ans, fait face à des accusations en lien avec ce drame. Il a été remis en liberté en attendant la suite de son procès.

«Cette tragédie rappelle de douloureuse manière l'importance, pour les usagers de la route, de faire preuve de vigilance aux abords des chantiers routiers», a souligné le MTQ, en rappelant qu'une loi est présentement à l'étude pour «assurer une meilleure protection des signaleurs appelés à diriger la circulation pendant les travaux.»