/24m
Navigation

De quartier en quartier

Coup d'oeil sur cet article

De quartier en quartier, cette semaine, je vous fais découvrir trois nouvelles adresses où manger, boire et sortir. D’abord, on fera un tour à Saint-Léonard...C’est où? C’est bel et bien situé sur l’île, au nord de la ville, à proximité de Montréal-Nord! Ensuite, petit stop à saveur touristique dans le Vieux-Montréal, dans un hôtel branché. Finalement, on terminera notre virée à Griffintown, dans une superbe église transformée en une salle de bal.

 

SORTIR : Enfin, un endroit cool à Saint-Léonard!

Photo courtoisie

 

Montréal-Nord, Saint-Léonard et Rivière-des-Prairies, sont des quartiers méconnus des jeunes professionnels en quête de sorties dans un endroit cool! Avouons-le! Toutefois, il y a quelques semaines, le resto-bar Léo’s Taproom s’est installé pour de bon sur le Boulevard des Grandes-Prairies, au plus grand bonheur des résidents à la recherche d’un hot spot dans le coin! La bonne idée nous vient des mêmes propriétaires que le Fitzroy. L’endroit est donc dédié à une clientèle âgée entre 25 et 45 ans, là où billard, babyfoot et arcades sont au rendez-vous. De plus, les amateurs de bières pourront découvrir une sélection de plus de 50 bières, dont plusieurs spécialités québécoises. Pour les filles qui préfèrent généralement les drinks, on met à votre disposition une carte de cocktails élaborée par le mixologue Lawrence Picard. Finalement, pour combler une petite ou grosse faim, le Leo’s offre un menu composé de classiques de tavernes : hot-dogs, hamburgers, tartare, fish and chips et spaghetti à la boulette de viande. Je n’ai qu’un mot à dire : ENFIN! (5924 Boulevard des Grandes-Prairies, Montréal)

 

MANGER : Nom Nom : la nouvelle cantine de Square-Victoria

Photo courtoisie

 

Le Êat n’est plus... Le restaurant de l’Hôtel W Montréal laisse place à un nouveau concept de cantine néo-japonaise aux influences françaises. Le Nom Nom est donc né et je dois vous avouer que j’étais sceptique à l’idée de découvrir ce nouvel endroit, qui a d’ailleurs totalement changé de décor. Mon scepticisme s’est envolé, lorsque j’ai finalement goûté aux différents plats du nouveau chef Gregory Faye. En entrée, j’ai adoré les Dumplings végétariens de soupe à l’oignon : savoureux, épicé à point, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Puis, la pintade crêpe au mu shu qui nous a été servie avec des tortillas chaudes, est un plat parfait à partager. On retrouve aussi sur le menu la Poutine au cury, qui a eu un franc succès auprès de mes collègues. N’oublions pas le tartare du jour pour les fanatiques de poissons frais et d’ingrédients asiatiques. Enfin, l’équipe du W vous propose une cuisine éclatée...Selon moi, c’est là où les couleurs se marient aux saveurs exotiques et à la finesse de la cuisine française. (901, local A, Square-Victoria, Montréal)

 

BOIRE : La Cuvée d’hiver est de retour dans Griffintown

Photo courtoisie

 

Rendez-vous au magnifique Salon 1861 ce soir, au lancement de la Cuvée d’hiver 2018, qui vous invite à déguster les meilleurs bières, spiritueux et cocktails, dans une ambiance des années 50. Pour cette 6e édition, découvrez plusieurs nouveautés, dont le Jeudi Gin-Gin, qui introduit plusieurs distilleries qui adoptent tous différemment cette populaire eau-de-vie. Les gins québécois seront évidemment à l’honneur. Faites un tour aussi au nouveau Bar à bulles avec mousseux, cidre, kombucha et d’autres surprises pétillantes! Prestations musicales, jeux de tables et jeux géants et kiosques de bouffe feront aussi partie de cette programmation festive. (Jusqu’au 3 mars - 550 rue Richmond, Montréal)