/sports/soccer/homepage
Navigation

Dix choses à surveiller dans la MLS

Ignacio Piatti Impact soccer
Photo Agence QMI, Joe Mahoney Ignacio Piatti

Coup d'oeil sur cet article

La nouvelle saison de la Major League Soccer (MLS) commence ce week-end. Pour marquer le coup, voici 10 choses à surveiller en 2018 dans le circuit Garber.

La dernière saison du Crew à Columbus?

Le Crew s’est incliné devant le Toronto FC en finale de l’Association Est la saison dernière. Sera-t-il encore en mesure de connaître un beau parcours en séries malgré les rumeurs de déménagement? Le propriétaire Anthony Precourt songe à aller s’installer à Austin, au Texas. L’année risque d’être difficile autant pour les joueurs que pour les partisans.

Début de saison sans Barco à Atlanta

À sa première année d’existence en 2017, l’Atlanta United a pris tout le monde par surprise avec sa fougue et son jeu inspiré. Éliminé en match de barrage par le Crew de Columbus, Atlanta tentera de faire mieux cette saison. Seul problème, son acquisition majeure, le jeune Argentin Ezequiel Barco, a subi une blessure à la cuisse mercredi. Il sera absent pour une période de quatre à six semaines. L’Atlanta United a fait son acquisition pour la somme de 15 millions $, un record de la MLS.

Les débuts du Los Angeles FC

En tant que club d’expansion, est-ce que le Los Angeles FC pourra répéter les exploits d’Atlanta l’an dernier? L’équipe californienne semble avoir des ambitions, elle qui s’est notamment entendue avec Carlos Vela, un attaquant mexicain qui a connu du succès en Espagne. Il sera aussi intéressant de voir l’ancien de l’Impact Laurent Ciman dans ce nouvel environnement.

Le nouveau visage de l’Impact

Ce sera un Impact de Montréal considérablement transformé qui sautera sur le terrain dimanche à Vancouver. Sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Rémi Garde, le onze montréalais a bien paru en matchs préparatoires. Des nouveaux joueurs comme Saphir Taïder permettent d’aborder la prochaine campagne avec optimiste. Et l’équipe peut toujours compter sur Ignacio Piatti.

La défense du titre de Toronto FC

Le Toronto FC pourrait accumuler les trophées cette saison. Les champions en titre sont les favoris pour remporter la Coupe MLS encore cette année. De plus, ils ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF mardi. Les embauches de Gregory van der Wiel et d’Ager Aketxe devraient les aider à atteindre leurs objectifs.

Le Fire sans Accam

Le Fire de Chicago a échangé David Accam, un de ses joueurs les plus productifs du circuit, lors du repêchage. Il reste à savoir si son remplaçant, le Serbe Aleksandar Katai, sera à la hauteur.

Attaque recherchée au Colorado

Les Rapids du Colorado n’ont marqué que 31 buts la saison dernière, le plus bas total de la MLS, à égalité avec le D.C. United. Le nouvel entraîneur-chef, Anthony Hudson, devra tenter de remédier à ce problème. À l’autre bout du terrain, le gardien Tim Howard sera encore là pour veiller au grain devant le filet.

Le retour du Galaxy

L’ego du Galaxy de Los Angeles en a pris pour son rhume en 2017. Le club californien, habitué aux grands honneurs, a terminé bon dernier au classement général de la MLS la saison dernière avec une maigre récolte de 32 points et de huit victoires. Les fans peuvent se consoler. Ce serait pratiquement impossible de faire pire cette année.

David Villa

À chacune de ses trois saisons dans la MLS, David Villa a terminé dans le top quatre des meilleurs buteurs de la ligue. Le New York City FC aura encore besoin de la magie de l’attaquant espagnol s’il veut aller loin en séries.

Lourde perte pour les Sounders

Si les Sounders de Seattle veulent participer à une troisième finale de suite, ils devront y arriver sans l’attaquant Jordan Morris, qui a subi une blessure au genou lundi. Il sera absent pendant toute la saison.