/entertainment/music
Navigation

Inconduites sexuelles: Hedley prendra une pause après sa tournée

Inconduites sexuelles: Hedley prendra une pause après sa tournée
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe canadien Hedley, visé par des allégations d’inconduites sexuelles depuis deux semaines, a annoncé mercredi soir qu’il prendra une pause d’une durée indéterminée après sa tournée qui se terminera en mars.

Ce temps d’arrêt servira à «travailler sur nos relations personnelles et qui nous sommes comme individus», a fait savoir la formation dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Jacob Hoggard, accusé de viol par une femme d’Ottawa, a aussi publié un message dans lequel il reconnaît avoir traité les femmes comme des objets sexuels depuis treize ans. «J’ai traité les femmes avec insouciance et sans égard à leurs sentiments», a écrit Hoggard, qui s’est cependant défendu d’avoir eu des comportements sexuels sans le consentement de ses partenaires.

Hoggard, qui a indiqué qu’il mettait sa carrière de côté pour un moment, a dit qu’il était temps pour lui de changer.

Plus tôt aujourd'hui, la direction du Colosseum du Ceasars Windsor, en Ontario, avait annoncé l'annulation du concert de Hedley, prévu le 11 mars, en raison des dénonciations qui s'accumulent contre le band sur les réseaux sociaux.