/auto/prizelist
Navigation

Les 10 villes les plus congestionnées au monde

Congestion routière
disq - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

La congestion routière est un véritable fléau dans les zones urbaines. Et même si la situation est loin d’être parfaite à Montréal, une simple petite comparaison confirme que ça pourrait définitivement être pire.

Selon la dernière étude d’Inrix, un institut qui se donne pour mission d’analyser la congestion routière dans plus de 1300 villes à travers le monde, Montréal est l’endroit où les gens passent le plus de temps dans le trafic au Canada. À l’échelle mondiale, notre métropole est au 38e rang.

Voici, selon l’étude d’Inrix, les 10 villes qui ont connu la pire congestion routière à travers le monde en 2017. 

10. Atlanta, États-Unis
Congestion routière
Fotolia

 

La capitale de la Géorgie, juste au Nord de la Floride, fait partie de l’une des pires villes au chapitre de la circulation. L’an dernier, les automobilistes y ont passé en moyenne 70 heures dans des situations de congestion routière.

9. Iourga, Russie
Congestion routière
Fotolia

 

Malgré sa population inférieure à 100 000 habitants, la ville russe de Yurga est si congestionnée que ses automobilistes y ont passé en moyenne 71 heures dans le trafic en 2017.

8. Magnitogorsk, Russie
Congestion routière
Fotolia

 

Toujours en Russie, la ville industrielle Magnitogorsk est un véritable enfer en voiture. L’an dernier, selon les données recueillies par Inrix, les automobilistes y ont passé en moyenne 73 heures dans le trafic.

7. Londres, Angleterre
Congestion routière
Fotolia

 

Sans surprise, la capitale de l’Angleterre est l’une des pires villes de la planète où circuler en voiture. Malgré les nombreux efforts que font les dirigeants pour limiter le flux de voitures qui en entre et en sort, Londres a vu ses automobilistes passer en moyenne 74 heures dans la congestion routière en 2017.

6. Bogota, Colombie
Congestion routière
Fotolia

 

Bogota, la capitale de la Colombie, ne fait guère mieux que Londres avec une moyenne de 75 heures passées dans le trafic en 2017.

5. San Francisco, États-Unis
Congestion routière
Fotolia

 

Reconnue pour ses collines et ses jolis paysages, San Francisco n’est pas le paradis pour tout le monde. En voiture, avec une moyenne de 79 heures passées dans le trafic l’an dernier, ça peut rapidement devenir frustrant. 

4. Sao Paulo, Brésil
Congestion routière
Fotolia

 

Chez les Brésiliens, la ville de Sao Paulo est de loin la plus congestionnée du pays. Avec 85 heures passées dans des situations de congestion routière en 2017, les automobilistes ont raison de se plaindre.

3. New York, États-Unis
Congestion routière
Fotolia

 

Pas trop loin de chez nous, la grande ville de New York fait évidemment partie du palmarès avec une moyenne de 91 heures passées dans le trafic en 2017. Si vous vous y êtes déjà rendus en voiture, vous n’êtes probablement pas surpris.

2. Moscou, Russie
Congestion routière
Fotolia

 

De retour en Russie, la capitale du plus grand pays du monde imite New York avec 91 heures passées dans le trafic en moyenne. Ça en fait, des Lada!

1. Los Angeles, États-Unis
Congestion routière
Fotolia

 

Los Angeles, ce n’est pas que des plages et des palmiers. C’est aussi une ville excessivement étendue remplie d’autoroutes. Et très souvent, ces autoroutes sont pleines à craquer. Les automobilistes de la grande ville californienne ont passé une désolante moyenne de 102 heures dans la congestion routière en 2017. Quand on se compare...


À noter que plusieurs villes d’Asie, notamment en Inde et en Chine, ne font pas partie de l’étude d’Inrix. Plusieurs pays sud-américains comme l’Argentine, le Chili et le Pérou sont aussi exclus.