/auto/electrics
Navigation

Un autre véhicule électrique dévoilé chez Hyundai

Coup d'oeil sur cet article

Le Hyundai Kona n’est même pas encore arrivé chez les concessionnaires du pays, et déjà, le constructeur coréen a dévoilé une nouvelle variante 100% électrique de son VUS au format réduit.

 

À lire aussi: Toutes les voitures électriques en vente au Québec

À lire aussi: Le Maine veut pénaliser les conducteurs de voitures électriques

 

Mis à part une calandre bien à elle qui lui permet de se démarquer de la version à essence, cette variante électrique demeure grosso modo identique au Kona régulier.

Hyundai Kona Electric
Hyundai

 

Dépendamment des versions, deux batteries seront proposées pour animer ce véhicule électrique. La première, avec 39,2 kWh, permettrait une autonomie de 299 kilomètres alors que la deuxième, une batterie plus imposante de 64 kWh, permettrait au Kona de parcourir jusqu’à 470 kilomètres en une charge. À noter que ces autonomies annoncées sont basées sur les tests européens, souvent plus généreux que ceux réalisés en Amérique du Nord.

Hyundai a annoncé que le Kona électrique sera commercialisé en Europe, mais on n’a toujours pas confirmé que cette variante fera le saut en Amérique du Nord.

Hyundai Kona Electric
Hyundai

 

Jean-François Taylor, responsable des relations publiques chez Hyundai Canada, nous a toutefois affirmé qu’il y aura des nouvelles au sujet du Kona lors du Salon de l’auto de New York, à la fin du mois de mars. Il n’y a pas de fumée sans feu...

Attendu chez nous pour la fin de l’hiver, le Hyundai Kona régulier sera vendu à un prix de base de 20 999$. Sous le capot, Hyundai offrira une motorisation de base à quatre cylindres de 2,0 litres, laquelle sera jumelée à une transmission automatique à six rapports. Les versions plus cossues pourront quant à elles être animées par un moteur turbocompressé de 1,6 litre jumelé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports.

Hyundai Kona Electric
Hyundai

 

Si la variante électrique se fraie un chemin jusqu’au Canada, il s’agira du deuxième modèle entièrement électrique à être vendu par Hyundai chez nous. Le constructeur coréen est déjà présent dans cette catégorie avec l’Ioniq.