/sports/soccer/impact
Navigation

Une blessure qui complique les choses

Zakaria Diallo
Photo d'archives, Philippe-Olivier Contant Zakaria Diallo

Coup d'oeil sur cet article

La sérieuse blessure subie par Zakaria Diallo à l’entraînement mardi vient faire très mal à une brigade défensive efficace, mais fort fragile en raison de son manque de profondeur.

« C’est difficile parce qu’il a joué presque tous les matchs préparatoires et qu’il est une partie importante de notre unité défensive, a souligné Michael Petrasso. J’espère qu’il sera de retour bientôt. C’est difficile de trouver la cohésion à quelques jours d’avis avant le début de la saison, mais on aura quelqu’un pour combler sa perte. »

Pour Raheem Edwards, il faut relever la tête et passer au prochain joueur en lice même si celui-ci, en l’occurrence Jukka Raitala, jouera hors position.

« C’est évidemment malheureux, mais on a une mentalité qui veut qu’on passe au prochain joueur, alors celui qui va lui succéder va s’assurer de combler le vide et de bien remplir son rôle. »

Pour Edwards, la blessure à Diallo ne doit pas influencer la performance de l’équipe lors du match d’ouverture, dimanche.

« Ça ne nous servira pas d’excuse, nous allons nous présenter à Vancouver avec l’intention de récolter les trois points. »