/sacchips/mishmash
Navigation

Ce professeur du Ghana devient viral parce qu’il enseigne l’informatique... sur un tableau noir!

Ce professeur du Ghana devient viral parce qu’il enseigne l’informatique... sur un tableau noir!
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Un Ghanéen est devenu viral sur le Web après qu’il ait partagé une photo de lui en train d’enseigner.

C’est que, contrairement à plusieurs professeurs de technologies de l’information et de la communication (TIC), Richard Appiah Akoto n’a pas d’ordinateur qui lui permet d'enseigner la matière. Il enseignait donc à ses élèves le fonctionnement d’un logiciel de la compagnie Microsoft... avec un dessin au tableau.

Selon ce que rapporte Quartz, l’école, située dans la ville de Sekyedomase, n’a pas d’ordinateur depuis 2011, mais les étudiants de 14 et 15 ans doivent tout de même passer un examen national sur ce sujet.

«Ce n’est pas la première fois que [je dessine] ça. Je le fais n’importe quand en classe. J’aime publier des photos sur Facebook alors je l’ai fait dans ce cas-ci. Je ne croyais pas que cela allait attirer autant l’attention», a affirmé Akoto qui enseigne dans cet établissement depuis 6 ans.

Sa publication a été partagée à plus de 2000 reprises sur Facebook.

Microsoft Africa a même été interpellé sur Twitter par une internaute. La compagnie a promis qu’elle donnerait du matériel informatique à l’école. L’enseignant indique qu’il faudrait environ 50 ordinateurs pour ses classes.