/news/currentevents
Navigation

La jeune est retrouvée dans un ruisseau à Laval

L’adolescente de 14 ans avait été vue la dernière fois à son école lundi midi

Coup d'oeil sur cet article

Le corps de la jeune Athena Gervais, portée disparue depuis lundi à Laval, a été retrouvé sans vie dans un ruisseau situé derrière son école.

Les policiers ont fait la découverte vers 16 h 30 derrière l’école Poly-Jeunesse, située dans le secteur Fabreville, où elle avait été vue pour la dernière fois lundi midi.

Athena Gervais, <i>décédée</i>
Photo courtoisie
Athena Gervais, décédée

« La jeune fille a été retrouvée derrière l’école dans un ruisseau. Elle n’était pas du tout visible du bord de la route », a indiqué Geneviève Major, du Service de police de Laval.

Alcool en cause ?

Des recherches ont été entreprises cette semaine afin de retrouver l’adolescente de 14 ans. Un hélicoptère, des maîtres-chiens et une équipe de policiers et d’enquêteurs ont été dépêchés sur place.

Malgré la noirceur, les enquêteurs du Service de police de la ville de Laval ont passé une bonne partie de la soirée jeudi derrière l’école Poly-Jeunesse, où le corps de la jeune Athena Gervais a été retrouvé dans un ruisseau.
Photo Agence QMI, Marc-Alain Trudeau
Malgré la noirceur, les enquêteurs du Service de police de la ville de Laval ont passé une bonne partie de la soirée jeudi derrière l’école Poly-Jeunesse, où le corps de la jeune Athena Gervais a été retrouvé dans un ruisseau.

« Les pompiers ont dû descendre dans le ruisseau et fouiller avec des bâtons pour retrouver le corps de la jeune fille », a souligné Geneviève Major.

Les circonstances entourant son décès demeurent inconnues. Les enquêteurs ont déployé une scène de crime pour comprendre ce qui s’est passé.

Selon nos informations, la jeune fille aurait consommé de l’alcool sur l’heure du midi avec des amis, tout juste avant sa disparition.

Elle aurait alors décidé de sécher les cours et serait partie seule.

Les analyses toxicologiques qui doivent être effectuées samedi, mais dont les résultats seront connus au cours des prochains jours, pourraient donc démontrer la présence d’alcool dans son sang.

Aucune piste écartée

« Aucune hypothèse n’est écartée. Il peut s’agir d’un acte volontaire, d’un accident ou d’un acte criminel. On veut aller chercher le plus de preuves possible, si jamais un acte criminel a été commis », a dit Mme Major.

Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de la jeune fille.

Des agents d’intervention communautaire ainsi que l’unité d’urgence sociale de la police de Laval sont présents à l’école Poly-Jeunesse vendredi pour aider et soutenir les élèves.

En entrevue sur les ondes de LCN jeudi matin, les parents d’Athena Gervais avaient rejeté l’hypothèse de la fugue.

Stéphanie Painchaud, <i>mère</i>
Photo courtoisie
Stéphanie Painchaud, mère
Alain Gervais, <i>père</i>
Photo courtoisie
Alain Gervais, père

« Elle s’est peut-être mise dans une situation où elle n’avait plus le contrôle [...] Elle habite chez sa mère et elles ont eu une super belle soirée la veille. Elle est partie le matin avec le gros sourire », avait confié son père, Alain Gervais.

– Avec la collaboration d’Antoine Lacroix et de Vincent Larin