/finance/business
Navigation

Reitmans va fermer ses 7 magasins Hyba au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le détaillant de vêtements et d’accessoires de mode Reitmans prévoit fermer les 17 magasins de sa bannière Hyba au pays, dont sept succursales au Québec.

La fermeture des magasins Hyba, spécialisés dans les vêtements de sport, aura lieu au cours des 12 prochains mois, a indiqué Reitmans jeudi.

Le détaillant montréalais soutient que les vêtements de sa marque Hyba seront intégrés dans les 270 magasins de sa bannière Reitmans.

Au Québec, Hyba comptait sept magasins, situés à Québec, Montréal, Saint-Bruno, Anjou, Rosemère, Laval et Pointe-Claire.

Selon Reitmans, les ventes des magasins Hyba représentent moins de 2 % des ventes annuelles totales de la société.

Les coûts associés à la fermeture des magasins Hyba comprennent des radiations d’actifs de 1,5 million de dollars et une provision pour des baux commerciaux déficitaires de 2 millions de dollars.

Ces charges exceptionnelles seront inscrites aux résultats du quatrième trimestre de la société pour l’exercice clos le 3 février 2018.

Reitmans compte 8000 employés et exploite 640 magasins au Canada par l’entremise de ses bannières Reitmans, Addition Elle, Penningtons, RW&CO., Thyme Maternité et Hyba.

Plus de détails à venir...