/sports/fighting
Navigation

Steve Bossé lance un défi à Jean Pascal

Steve Bossé
PHOTO AGENCE QMI, PHILIPPE-OLIVIER CONTANT

Coup d'oeil sur cet article

À 36 ans, Steve Bossé n'a pas de temps à perdre. Il veut absolument affronter l'ancien champion du monde des mi-lourds du WBC, Jean Pascal et il lui a lancé un défi, jeudi.

«Jean, quand est-ce qu'on va donner un show au Québec? Quand est-ce qu'on va donner aux Québécois ce qu'ils veulent voir : deux gars locaux s'affronter et donner un show?», a-t-il demandé pendant que TVA Sports.

«Est-ce que t'es sûr de ce que tu dis?, a répondu Pascal. Dans le fond, si les fans du Québec veulent que je te c... une volée, ça va me faire plaisir de t'en donner une!»

«Jean, j'aimerais tellement ça, tu n’as même pas idée! Ce serait écoeurant!», a répliqué Bossé.

Une fois l’appel terminé, l’ancien combattant a reconnu la supériorité de Pascal.

«On va se dire les vraies choses : Jean Pascal, s'il veut, il peut me outboxer. C'est un ancien champion du monde, mais si je le touche, je peux lui fermer les lumières. C'est là que ça devient intéressant.

«Est-ce que je vais être capable de le toucher? Est-ce que Jean va me le permettre? Est-ce qu'il va se sauver? Est-ce qu'il va vouloir rentrer dans un échange avec moi?»

Pascal a annoncé sa retraite en décembre. On verra bien si Bossé et les amateurs vont le convaincre de revenir dans le ring.

En attendant la réponse de Pascal, Bossé espère livrer son deuxième combat professionnel en juin.