/sports/football
Navigation

Anthony Calvillo convoité par les Argonauts

Anthony Calvillo convoité par les Argonauts
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Coup d'oeil sur cet article

Anthony Calvillo serait en tête de liste pour devenir le prochain entraîneur des quarts-arrière des Argonauts de Toronto.

Selon ce qu'a appris TVA Sports, l'entraîneur-chef de la formation torontoise Marc Trestman, qui était de passage à Montréal cette semaine dans le cadre d'une conférence, s'est entretenu avec l'ancien quart des Alouettes, jeudi, dans un hôtel de la métropole.

En janvier, Calvillo, meilleur passeur de l’histoire du football (79 816 verges), confiait au journal «The Gazette» qu’il était psychologiquement épuisé de ses fonctions de coordonnateur à l’attaque chez les Alouettes, poste qu’il a hérité après le congédiement de l’instructeur en chef Jacques Chapdelaine, en septembre.

«Je veux encore être entraîneur, mais les trois dernières années ont été exigeantes», avait-il raconté au quotidien montréalais, ajoutant qu'il souhaitait demeurer à Montréal et se dénicher un poste avec une équipe universitaire.

Champions de la dernière Coupe Grey, les Argonauts viennent de perdre les services de Marcus Brady, qui a accepté le poste d'instructeur des quarts avec les Colts d'Indianapolis dans la NFL.

Calvillo s’est retiré avec les Alouettes après la campagne 2013 à la suite d’une commotion cérébrale. Après une année de réflexion, il a joint le personnel d'entraîneurs des Moineaux en 2015. Trestman et Calvillo ont gagné la Coupe Grey ensemble à Montréal en 2009 et en 2010.