/news/politics
Navigation

Demande de démission de Barrette: Couillard déplore une attaque personnelle

Demande de démission de Barrette: Couillard déplore une attaque personnelle
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Les citoyens et députés de l’opposition devraient s’attaquer davantage aux enjeux de la santé plutôt qu’à Gaétan Barrette, croit Philippe Couillard, qui refuse de démettre de ses fonctions son ministre de la Santé.

«Les gens ont décidé qu’on allait s’attaquer à la personne de M. Barrette, en oubliant que, depuis des années, il a probablement un des meilleurs bilans en accès aux services qu’on ait vus au Québec», a indiqué M. Couillard lors d’une mêlée de presse vendredi.

Samedi dernier, des centaines de citoyens, surtout des professionnels de la santé, sont sortis dans les rues de Montréal pour réclamer la démission du ministre Barrette. La manifestation avait été organisée par le député de Québec solidaire Amir Khadir.

«Je ne me souviens pas d’une période – et j’ai été ministre de la Santé moi-même – où il y a eu d’aussi bons résultats pour les patients du Québec», a fait savoir Philippe Couillard.

«On assiste actuellement à une campagne, même pas subtile, qui s’attaque à la personne plutôt qu’aux enjeux», a-t-il ajouté.

Le ministre Gaétan Barrette est sur la sellette depuis plusieurs semaines, notamment en raison de la grogne exprimée par plusieurs employés du réseau de la santé quant à leurs conditions de travail.