/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

 

Musique

Joseph Edgar

Photo DIDIER DEBUSSCHERE

 

 

Dans le cadre de la série Last-Call Joseph Edgar sera au Divan Orange ce soir. Le musicien acadien s’est fait connaître, entre autres, avec sa chanson Espionne Russe qui a fait un tôlé dans la radio du Québec. L’an dernier il a sorti deux chansons au un 45 tours numérique qu’il a lui-même réalisés toujours avec sa sonorité folk qui lui est propre. L’artiste émergent Antoine Lachance, du groupe On a créé un monstre, fera la première partie du spectacle.

Ce soir 21h au Divan Orange, 4234 boulevard Saint-Laurent

 

Je sors

 

Cinéma

Mune, le gardien de la lune

Photo courtoisie

 

 

Le festival du film de l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, Porc-épique, conclura ses activités ce soir sous le thème du temps des sucres. Des collations à l’érable, du café et du chocolat chaud seront servis lors de la projection extérieure du film pour enfant Mune, le gardien de la lune. Un bel événement familial pour commencer la semaine de relâche.

Ce soir à 18h entre la Maison de la culture Mercier et la Station Vu, rue Hochelaga


Théâtre

La déesse des mouches à feu

Photo courtoisie

 

 

Cette pièce basée sur le livre du même titre visite l’adolescence sous toutes ses coutures. Le texte a été adapté pour la scène par l’auteure elle-même du roman, Geneviève Pettersen. Catherine a 14 ans et elle est en pleine crise d’adolescence. Elle fait s’habille comme elle l’entend, elle embrasse des filles et des garçons et écoute de la musique à tue-tête.

Ce soir à 20h au Théâtre de Quat’sous, 100 avenue des Pins Est


Musique

Les Francouvertes : soir 3 des préliminaires

Photo courtoisie

 

 

Pour cette troisième soirée des préliminaires, Mathieu Bérubé, un musicien qui tend vers le rock et le folk, Lou-Adriane Cassidy, une auteure-compositrice-interprète de Québec, et Valse Fréquence, un trio montréalais énergique, prendront la scène. Le groupe Les Louanges, participant à la 21e édition, ouvrira la soirée.

Ce soir à 20h au Cabaret Lion d’Or, 1676 rue Ontario E


Jeu

ImproGAROU

Photo courtoisie

 

 

Le très populaire jeu Loup garou sera organisé à La Récréation. Cependant, la troupe Rocambolesque y ajoutera sa petite touche en mélangeant le jeu avec de l’improvisation. Il s’agira donc d’un spectacle interactif où le public fera partie de l’histoire à part entière. Saurez-vous démasquer les loups-garous sanguinaires?

Ce soir à 19h30 à La Récréation, 404 rue Ontario E


Cinéma

Photo courtoisie

 

 

Une femme transgenre d’origine indienne voit sa vie complètement chamboulée lorsque son fils, dont elle ne connaissait pas l’existence, débarque chez elle et prétend qu’elle est son père. Cette comédie d’Eisha Marjara, mets en vedette Debargo Sanyal, visite le thème des stéréotypes avec humour et sensibilité.

Sorti le 2 mars

 

Je reste

 

Livre

Mini-Maude tome 1 : Duo-tang et mains moites

Photo courtoisie

 

 

Pour divertir un peu vos enfants durant la relâche ce livre serait parfait. Maude fête ses 10 ans, mais aimerait tant être un peu plus vieille pour ne pas être la plus jeune de sa classe. Elle aimerait aussi que son anniversaire tombe durant l’année scolaire pour avoir l’attention de tous pendant une journée. Elle rêve d’ailleurs qu’un jour sa vie sera présentée au cinéma.

Sorti le 22 février


Album

Pas loin d’ici de Pierre-Hervé Goulet

Photo courtoisie

 

 

L’auteur-compositeur-interprète originaire de la Beauce présente son deuxième opus en carrière. La première chanson de cet album, Bien à vous, tourne d’ailleurs déjà sur les chaînes de radio québécoises. Le finaliste de Star Académie en 2009 fera un lancement à Montréal le 4 avril au Petit Campus.

Sorti le 2 mars


Jeu de société

The Grimm Forest

Photo courtoisie

 

 

Ce jeu plonge les joueurs dans l’univers des contes des frères Grimm. La famille des trois petits cochons se livre une lutte à finir de construction de maison. Ils pourront recevoir l’aide de Robin des bois, de Blanche neige, de l’oie au plumage d’or ou encore se faire mettre des bâtons dans les roues par le grand méchant loup. Ça promet pour plusieurs heures de plaisir en famille!

Sorti le 26 février