/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de cœur de... Tammy Verge

Tammy Verge
Photo d'archives, Agence QMI Tammy Verge

Coup d'oeil sur cet article

De la télévision à la radio, en passant par le théâtre, Tammy Verge est une comédienne multidisciplinaire qui touche à tout. L’automne dernier, l’animatrice était à la barre de l’émission de jeux La course aux trésors, sur les ondes d’Historia. Aujourd’hui, on peut l’entendre à l’émission matinale de CKOI, Debout les Comiques !. Dans le cadre de la semaine de relâche, la maman de deux enfants est porte-parole cette année du Festival International du Film pour Enfants de Montréal, qui débute demain. Résidante du Plateau depuis quelques années, elle nous partage plusieurs de ses endroits favoris du quartier.

Le restaurant préféré ?

Le Colonel Moutarde
Photo Instagram @colonelmoutarde_mtl
Le Colonel Moutarde

Le Colonel Moutarde. C’est l’idée de mon amoureux et de deux autres partenaires, où l’on peut jouer à des jeux de société et manger une bouchée. Sur le ­menu, on retrouve tartares, petites pizzas, chili et des sandwichs grilled cheese. On y change le menu assez régulièrement.

L’endroit où prendre un verre ?

Comptoir Rhubarbe
Photo Instagram @comptoirrhubarbe
Comptoir Rhubarbe

Comptoir Rhubarbe, sur la rue Lanaudière. C’est un restaurant qui organise des dégustations de vins et de bières. Dans mes projets, j’aimerais aussi découvrir l’heure du thé accompagnée de petites bouchées : cinq bouchées salées et quatre bouchées sucrées. C’est sur réservation seulement.

L’activité ­préférée ?

Missions Morpheus
Photo tirée de Facebook
Missions Morpheus

Je suis vraiment une passionnée de jeux. Là, tout de suite, je pense au jeu d’évasion Missions Morpheus sur la rue Saint-Hubert, qui est inspiré de l’univers cinématographique. Les propriétaires sont des gens qui ont beaucoup travaillé au théâtre. On y va en famille et entre amis. Pour la semaine de relâche, c’est une bonne idée d’activité.

Une adresse secrète à découvrir ?

Quartier Général
Photo tirée de Facebook
Quartier Général

Je ne sais pas si c’est secret, mais je dirais le Quartier Général sur la rue Gilford. C’est un Apportez-votre-vin. Mon chum et moi avons des horaires flexibles et il nous arrive de nous rencontrer à ce charmant bistro, sur l’heure du midi. Le menu est abordable et c’est vraiment très bon. Les grandes fenêtres laissent le soleil pénétrer dans le restaurant et ça devient un espace tellement lumineux.

L’événement culturel le plus couru ?

Dans la forêt enchantée de Oukybouky
Photo tirée d'Allociné
Dans la forêt enchantée de Oukybouky

Le FIFEM qui est le Festival International du Film pour Enfants de Montréal. On peut y visionner des films provenant de partout dans le monde. C’est pendant ce festival que ma fille a vu son premier film. Dans la programmation, on y retrouve tellement de chefs-d’œuvre pour les enfants. Il y a aussi des premières mondiales dans le cadre d’une compétition et des films pour les petits de l’an dernier qui sont rediffusés.

Si j’étais maire de ­Montréal, je ?

Je redonnerais le fleuve aux citoyens. Je trouve que les berges du Saint-Laurent ne sont pas assez utilisées.

Je n’ai pas l’impression qu’on se sent sur une île à Montréal.

Le plus beau souvenir de la métropole ?

En décembre dernier, à la Marche de Noël aux flambeaux. J’y ai participé pour la première fois avec ma petite fille. On y voyait des musiciens sur les balcons qui jouaient de l’harmonica, de la basse et du violon. Puis, la marche s’est terminée avec des feux d’artifice coordonnés avec des chansons aux thèmes de Montréal. On entendait des chansons actuelles et des chansons anciennes qui me donnaient une certaine nostalgie. On tenait chacun un flambeau et ça donnait une ambiance féérique.

Que possède Montréal que les autres villes n’ont pas ?

Le relief : le mont Royal, le courant de son fleuve et les nids-de-poule !

Un mot pour décrire ­Montréal ?

Allumé.