/news/transports
Navigation

Week-end d’enfer à prévoir

Week-end d’enfer à prévoir
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La fin de semaine s’annonce infernale dans le secteur des échangeurs Turcot et Saint-Pierre, où de nombreuses entraves viendront compliquer les déplacements des automobilistes.

De nombreuses bretelles d’autoroute seront ainsi fermées dans l’échangeur Turcot, notamment en provenance de l’autoroute 15 vers le centre-ville et vers l’Ouest-de-l’Île, jusqu’à lundi matin.

Selon le même échéancier, les automobilistes en provenance de la Rive-Sud qui souhaitent rejoindre le centre-ville en passant par le pont Honoré-Mercier, et vice-versa, devront aussi opter pour une autre solution.

La circulation locale à l’ouest du centre-ville sera aussi compliquée puisque la rue Saint-Jacques et le boulevard Décarie seront aussi inaccessibles en partie dans ce secteur, et ce, jusqu’à lundi matin.

Cette situation va d’ailleurs se répéter jusqu’au printemps 2018, indique le ministère des Transports, afin de permettre le démantèlement d’infrastructures routières.

Direction est

  • Fermeture complète de l’A-20 entre la sortie 62 et l’entrée Angrignon, jusqu’à 5 h lundi.
  • Fermeture complète de la route 136 (A-720) entre l’échangeur Turcot et l’entrée des rues Cathédrale et Notre-Dame, jusqu’à 5 h lundi.
  • Fermeture complète des bretelles menant de l’A-15 sud vers la route 136 (A-720) et de celle menant de l’A-20 à l’A-15 nord, jusqu’à lundi 5 h.

Rue Saint-Jacques

  • Fermeture complète entre le boulevard Décarie et la rue de Courcelle, de vendredi minuit à lundi 5 h.

Direction ouest

  • Fermeture complète de la route 136 (A-720) et de l’A-20 entre la sortie 5 et l’échangeur Saint-Pierre, jusqu’à lundi 5 h.
  • Fermeture complète des bretelles menant de l’A-15 nord et sud vers l’A-20, jusqu’à lundi 5 h.
  • Fermeture complète des entrées de la route 136 (A-720) en provenance de la rue Saint-Antoine Est et de l’avenue de l’Hôtel de Ville, jusqu’à lundi 5 h.