/travel/destinations
Navigation

New York en 14 destinations gourmandes

New York en 14 destinations gourmandes
Photo Brandon Day sur Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

En collaboration avec

 

À New York, la bouffe est une vraie religion.

Rien de mieux qu’une visite gourmande pour s’imprégner du meilleur de cette ville, une des plus cosmopolites au monde.

À son cœur, le vibrant arrondissement de Manhattan. Ses multiples influences culturelles se déclinent presque à l’infini, de la grande gastronomie aux vendeurs ambulants.

Vous envisagez explorer la Grosse Pomme pendant les vacances de Pâques? Sautez dans le prochain autocar pour un court voyage en mode foodie.

Nous avons compilé 14 adresses où y faire bonne chère. Toutes se retrouvent à proximité de célèbres attractions touristiques, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour!

1. Times Square

Pour vibrer au rythme de l’effervescent Times Square, une dose de caféine est de mise. Oubliez les grandes chaînes et allez plutôt vous ressourcer chez Bibble & Sip. Les maîtres torréfacteurs vous proposeront aussi de délicieuses pâtisseries maison, tels les choux à la crème ou le pain aux bananes parfumé à l’Earl Grey.

Bibble & Sip 253 W 51st Street, Manhattan


2. Central Park

Oasis de verdure en pleine jungle urbaine, le Central Park reste un arrêt incontournable, tant pour les locaux que pour les touristes. Une promenade le long de ses nombreux lacs et chemins vous laisse le ventre creux? Passez à la succursale Shake Shack avoisinant le parc.

Shake Shack – 366 Columbus Avenue, Manhattan


3. Broadway

Le quartier de Broadway doit sa réputation aux quarante grands théâtres professionnels où sont mises en scène les pièces et les comédies musicales les plus prestigieuses. Pour casser la croûte, rendez-vous chez Xi'an Famous Foods et optez pour un plat de nouilles sichuanaises bien épicées avant les levers de rideau.

Xi'an Famous Foods 24 W 45th Street, Manhattan


4. Fifth Avenue

Les Champs-Élysées new-yorkais vrombissent d’un fourmillement animé à toute heure du jour et de la nuit. Prenez une pause de ce brouhaha en vous sucrant le bec avec les vendeurs ambulants de Nuts 4 Nuts. Impossible de résister à ce mélange de noix rôties au miel dont l’odeur vient chatouiller les narines.

Nuts 4 Nuts – plusieurs emplacements, dont un sur la Fifth Avenue, Manhattan


5. Soho

Soho est reconnu pour ses galeries d’art et ses boutiques de mode luxueuses. Bordé par la Petite Italie, à l’est, et le Quartier chinois, au sud, c’est pourtant ses tacos de rue qui attirent les foules. Les recettes authentiques de Calexico rivalisent facilement avec les restaurants étoilés Michelin qui ont pignon sur rue, et ce, pour une fraction de prix!

Calexico – plusieurs emplacements, dont un à l’intersection des rues Prince et Wooster, Manhattan


A post shared by The Odeon (@theodeonnyc) on

6. Tribeca

Repère autrefois chéri par Warhol et Basquiat, The Odeon n’a pourtant jamais perdu ses lettres de noblesse. Son ambiance et son décor figés dans le temps proposent un menu bistro où le steak frites et la salade niçoise sont à l’honneur. Attablez-vous-y pour une expérience irréductiblement chic dans un des quartiers les plus cossus de la métropole.

The Odeon – 145 W Broadway, Manhattan


7. Greenwich Village

Pour proclamer en toute crédibilité que les meilleurs bagels sont montréalais, il vous faut d’abord goûter ceux de New York. Les résidents de Greenwich Village peuvent compter sur une recette et une méthode secrètes, transmises de génération en génération, pour combler leurs fringales. Déambulez ensuite allègrement dans ce quartier à l’indéniable charme bohème.

Murray’s Bagels – 500 Sixth Avenue, Manhattan


A post shared by @contadordeviajes on

8. Chinatown

C’est indéniable, la principale attraction du quartier chinois est Canal Street. La faim vous tenaille entre deux séances de négociation au royaume de la contrefaçon? Rendez-vous chez Bassanova Ramen. Si la façade ne paie pas de mine, c’est que ses propriétaires s’enorgueillissent de leur savoir-faire. Plus qu’un mets, un art, le ramen y est apprêté de diverses manières, allant des plus classiques aux plus créatives. Essayez le cari vert épicé ou le tonkotsu au poivre noir.

Bassanova Ramen – 76 Mott Street, Manhattan


A post shared by emmy noms (@emmynoms) on

9. Statue de la Liberté

Visitez la Liberty Island pour y saluer la dame en vert de Bartholdi entre deux bouchées de soft pretzel. Difficile de faire plus iconique! Bien sûr, la gastronomie new-yorkaise est créative et audacieuse. Force est toutefois d’avouer que certains classiques restent indétrônables.

Kiosques ambulants de soft preztels, plusieurs emplacements à travers la ville


10. Empire State Building

L’Empire State Building est enclavé par de grosses chaînes de restauration rapide. Pourtant, deux minutes à pied et vous vous trouverez au cœur du quartier coréen. Quelques dollars suffiront pour vous procurer une expérience aussi délectable que dépaysante chez Mandoo Bar. Les dumplings y sont confectionnés d’une main de maître et rassasient les appétits les plus voraces. Parfait pour un repas sur le pouce après une visite du célèbre gratte-ciel.

Mandoo Bar – 2 West 32nd Street, Manhattan


11 et 12. Pont de Brooklyn

À l’aboutissement du pont de Brooklyn se nichent deux vénérables institutions : Juliana’s et Grimaldi’s. On y déguste de décadentes pointes de pizza new-yorkaise, fermes quoiqu’à peine dégoulinantes, comme dans les films. Comparez les margheritas dans l’espoir de départager les grandes rivales. Faites ensuite une marche digestive le long du pont de Brooklyn et profitez d’une vue imprenable sur la ville.

Juliana’s Pizza – 19 Old Fulton Street, Brooklyn

Grimaldi’s Pizza – 1 Front Street, Brooklyn


A post shared by Rock N Rags (@rocknragshp) on

13. Macy’s

Si vous réussissez à parcourir les dix étages de Macy’s sans trop faire chauffer votre carte de crédit, vous avez amplement mérité un cocktail! Rendez-vous chez Lucy’s Cantina Royale pour un beergarita, cet immense verre de margarita où l’on plonge une Corona. L’ambiance y est toujours festive et la vue sur l’Empire State Building est imprenable. Il s’agit là d’une sortie qui clôt à merveille son séjour en sol new-yorkais!

Lucy’s Cantina Royale – 1 Penn Plaza, Manhattan


A post shared by Sharon D'Lu (@sharondlu) on

14. La Parade de Pâques

Depuis 1800, une procession pascale, le Easter Parade and Easter Bonnet Festival, défile sur la Fifth Avenue. Pour mieux admirer la parade, laissez-vous tenter par une assiette d’agneau ou de falafels, parfaitement assaisonnés et servis sur une généreuse portion de riz. Lorsqu’il est question de bouffe de rue, oubliez les hot dogs. Les Halal carts sont désormais les rois en la matière.

The Halal Guys – plusieurs emplacements, dont un kiosque ambulant sur la Fifth Avenue, Manhattan


New York se situe à quelques heures de Montréal seulement, le transport par autocar est donc une façon efficace et économique d’y voyager.

Les forfaits de Vacances Beltour comprennent le transport, l’hébergement et un guide accompagnateur francophone. Les trajets ont été conçus afin que les voyageurs aient le temps de profiter de chaque point d’attraction!