/sports/baseball
Navigation

Utilisation à préciser pour Shohei Ohtani

Los Angeles Angels Shohei Ohtani
Photo AFP Shohei Ohtani

Coup d'oeil sur cet article

Le phénomène japonais Shohei Ohtani, qui excelle au monticule et au bâton, pourrait être utilisé de façon plus régulière comme frappeur suppléant par les Angels de Los Angeles une fois que la saison sera entamée dans le baseball majeur.

C’est ce qu’a laissé entendre le gérant de l’équipe, Mike Scioscia, lorsqu’interrogé sur le sujet.

«Quand la saison va commencer, nous allons évidemment regarder ça de plus près, a indiqué Scioscia, tel que cité sur le site web du baseball majeur. Un lanceur doit mettre beaucoup d’efforts et évidemment ça pourrait empêcher Ohtani d’aller frapper à l’occasion. Mais on va demeurer flexible dans tout ce que l’on fait.»

Pour le moment, pendant le camp d’entraînement, Ohtani n’est pas utilisé comme frappeur, ni la veille ni le lendemain d’un départ. Le Japonais a frappé un coup sûr en quatre présences officielles au bâton depuis le début du calendrier préparatoire, soutirant par ailleurs deux buts sur balles. Au monticule, il a accordé un point en une manche et un tiers lors de sa première présence, le 24 février.

Dans un match B contre des joueurs des ligues mineurs des Brewers de Milawaukee, vendredi, Ohtani a passé huit des 12 frappeurs qu’il a affrontés dans la mitaine. En deux manches et deux tiers, il a accordé deux points sur quatre coups sûrs, mais une seule balle a été frappée d’aplomb.