/sports/fighting
Navigation

Conor McGregor sera dépouillé de son titre de l’UFC

Conor McGregor sera dépouillé de son titre de l’UFC
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Foi de Dana White, le célèbre combattant d’arts martiaux mixtes Conor McGregor perdra bel et bien son titre de champion des poids légers, le 7 avril.

Le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) a confirmé, dans une entrevue au Los Angeles Times, que McGregor serait dépouillé de son titre le mois prochain, en marge du combat annoncé entre Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov.

«Aussitôt qu’un coup de poing sera donné, ce sera pour le titre et c’est simplement une question de justice, a affirmé White, à propos du duel opposant Ferguson à Nurmagomedov. Ils ont chacun travaillé pour devenir les aspirants numéros 1 et 2 de la catégorie. Ils méritent d’avoir une chance.»

La relation entre McGregor et l’UFC est moins harmonieuse depuis que l’Irlandais a touché à la boxe, en août 2017, pour se mesurer à Floyd Mayweather.

White avait déjà laissé savoir en février que McGregor allait être dépouillé de son titre lors d’une entrevue avec TMZ.

«Est-il fâché? Non, Conor est compréhensif, avait alors mentionné le président de l’UFC. Conor a fait beaucoup d'argent et il veut prendre une pause, mais la division doit poursuivre ses activités.»

Ferguson et Nurmagomedov se battront en finale de l’UFC 223, à Brooklyn.