/sports/soccer/homepage
Navigation

MLS: les champions en titre trébuchent d’entrée de jeu

2017 MLS Cup - Seattle Sounders v Toronto FC
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

Champions en titre de la Coupe MLS, les joueurs du Toronto FC ont rencontré une féroce opposition dès le premier match de la saison de la Major League Soccer alors qu’ils se sont inclinés 2-0 devant le Crew de Columbus, samedi, à Toronto.

Les meilleures chances de marquer de la première demie ont appartenu aux joueurs de l’Ohio et ce sont d’ailleurs eux qui ont ouvert la marque à la 44e minute. L’attaquant Milton Valenzuela a empêché le ballon de sortir du terrain en le frappant au vol. Le ballon s’est rendu jusqu’à Frederico Higuain, installé dans la surface de réparation. Son coup de pied n’a donné aucune chance au gardien Alexander Bono, qui a tout de même effleuré le ballon.

Les visiteurs ont doublé leur avance au début de la deuxième demie quand Gyasi Zardes a redirigé une passe de Pedro Santos dans le fond du filet.

Les favoris de la foule ont bien tenté de déjouer Zack Steffen par la suite, mais il a repoussé toutes les attaques torontoises et quand le gardien semblait battu, le ballon se heurtait sur le poteau.

Le Toronto FC a effectué 13 lancers, dont deux cadrés, alors que le Crew a été crédité de quatre tirs cadrés sur 12 tentés.