/weekend
Navigation

Le phénomène Veronica Mars en 5 points

Les stars et les tendances qui plaisent aux ados ­expliquées aux adultes!

Le phénomène Veronica Mars en 5 points
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Même si elle a tiré sa révérence il y a plus d’une décennie, la série Veronica Mars demeure encore, pour plusieurs, un gros coup de cœur du petit écran. Puisque VRAK commence à présenter la troisième et ultime saison dès cette semaine, un regard sur ce phénomène est le bienvenu !

1. Les 64 épisodes de l’émission Veronica Mars se sont échelonnés sur trois saisons, ­initialement présentées de septembre 2004 à mai 2007.

2. Pour répondre à la demande des fans qui voulaient connaître la suite des aventures de leur héroïne (campée par l’actrice Kristen Bell), un long-métrage a également vu le jour en mars 2014.

3. D’ailleurs, une des raisons pour lesquelles un film a fini par prendre forme c’est que le créateur de la série, Rob Thomas, a tellement été fâché d’apprendre à l’avance que la troisième saison serait la dernière qu’il a décidé d’écrire volontairement un dénouement qui n’en était pas réellement un. C’est ce qu’on appelle un excès de colère payant... et un beau cadeau pour les fans !

4. Au fil des saisons, on a l’occasion de voir le personnage de Veronica évoluer, passant de l’adolescence à l’âge adulte. Cependant, une chose ne change pas : l’aspect « je suis une espionne et je veux découvrir la vérité » de Veronica est toujours au rendez-vous !

5. Dès le vendredi 9 mars, à 13 h, les téléspectateurs pourront retrouver la chère Veronica alors qu’elle entame ses études en criminologie à l’université Hearst.

 

La phrase de la semaine

« Je ne vais jamais vieillir. Les ballons à gonfler me rendent toujours aussi heureuse et excitée ! » – Shay Mitchell

 

3 trucs à surveiller ­­­­­­cette semaine

Du 3 au 11 mars :

C’est le Festival international du film pour enfants de Montréal (www.fifem.com). Grande nouveauté : une section « Ciné-ado » !

Également du 3 au 11 mars :

Le réseau Accès culture de la ville de Montréal (www.accesculture.com) présente 60 spectacles, films et expositions.

Dès le 5 mars :

Le Centre Laser Game Évolution ouvrira ses portes au Marché Central, proposant notamment un concept immersif unique.

 

Courrier du lecteur

Bonjour Anne-Marie,

Le grand retour d’Avril Lavigne... Il était temps, parce qu’on commençait à l’oublier ! Je l’ai toujours adorée, alors j’ai hâte d’entendre ses nouvelles chansons et voir si les ados d’aujourd’hui accrocheront autant que moi à l’époque. – Isa


♦ Des questions, des commentaires ou une annonce à faire ? C’est LA place pour ça ! Écrivez-moi au anne-marie.lobbe@quebecormedia.com !