/sports/ski
Navigation

Ski cross: Brittany Phelan sur le podium en Russie

Ski cross: Brittany Phelan sur le podium en Russie
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom) – Après avoir mis la main sur la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Pyeongchang, la Québécoise Brittany Phelan a remporté une autre médaille semblable en ski cross. Elle a terminé deuxième de la Coupe du monde de Sunny Valley, en Russie, samedi.

«Je voulais emporter ce momentum avec moi. Je n’ai jamais autant bien skié qu’en ce moment et j’ai beaucoup de confiance en mes capacités», a dit Phelan, de Mont-Tremblant.

En grande finale, elle a été dépassée à la ligne d’arrivée par la Suisse Fanny Smith, médaillée de bronze en Corée du Sud il y a une semaine. L’Autrichienne Katrin Ofner a quant à elle pris le troisième rang.

«J’avais vraiment hâte à aujourd’hui. Je me suis bien sentie dès le début et à toutes les courses. J’ai gagné chaque étape, à l’exception de la grande finale. L’utilisation de la photo d’arrivée a été nécessaire pour nous départager, la gagnante et moi», a poursuivi Phelan, quatrième au classement général de la Coupe du monde.

Chez les hommes, l’Ontarien Kevin Drury, quatrième à Pyeongchang, a lui aussi obtenu l’argent. Tout comme à l’épreuve féminine, la Suisse s’est emparée de la tête du classement final avec Jonas Lenherr, en or. Le champion olympique albertain Brady Leman s’est classé en 17e place.

Une autre étape de la Coupe du monde de ski cross sera présentée dimanche à Sunny Valley.