/sports/ski
Navigation

Ski cross: une deuxième médaille d'argent pour Brittany Phelan

Brittany Phelan
AFP Brittany Phelan

Coup d'oeil sur cet article

Brittany Phelan a prouvé une fois de plus qu’elle a pris la bonne décision en passant du ski alpin au ski cross après les Jeux olympiques de Sotchi, en 2014. Forte d’une médaille d’argent aux Jeux de Pyeongchang, elle a terminé deuxième pour une seconde fois ce week-end à la Coupe du monde de Sunny Valley, en Russie.

À LIRE AUSSI: Ski cross: Brittany Phelan sur le podium en Russie

En grande finale dimanche, l’athlète de Mont-Tremblant a franchi la ligne d’arrivée derrière la Suédoise Sandra Naeslund. La Suisse Fanny Smith a quant à elle récolté le bronze.

«Presque première!» s’est exclamée Phelan, qui a adopté la même stratégie que samedi, ce qui l’avait aussi menée à la deuxième marche du podium. «J’ai skié du mieux que j’ai pu comme toutes les filles et je suis contente de voir que ça valait une deuxième place. C’était vraiment une bonne course.»

Phelan avait également brillé dans les premières phases éliminatoires, remportant sa course de quart de finale puis en terminant deuxième de sa vague de demi-finale derrière Smith. Vendredi, elle avait pris le deuxième rang des qualifications.

Également en action dans les éliminatoires, la Britanno-Colombienne Tiana Gairns a fini huitième.

Du côté masculin, l’Ontarien Kevin Drury a remporté l’épreuve. Invaincu dans toutes ses courses de sa journée, il s’est imposé en grande finale devant le Suisse Jonas Lenherr et le Slovaque Filip Flisar, respectivement deuxième et troisième.

Éliminé en demi-finale, l’Albertain Brady Leman a fini troisième de la petite finale pour conclure au septième échelon. L’Ontarien Kristofor Malher, 28e, et le Britanno-Colombien Mathieu Leduc, 32e, ont quant à eux vu leur journée se terminer en huitièmes de finale.

Les skieurs termineront leur saison le 17 mars lors des Finales de la Coupe du monde qui auront lieu à Megève, en France.