/sports/tennis
Navigation

Classement mondial du tennis masculin: les Canadiens en hausse

Classement mondial du tennis masculin: les Canadiens en hausse
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Canadiens Milos Raonic, Denis Shapovalov, Vasek Pospisil et Peter Polansky ont tous grimpé des échelons au classement mondial du tennis masculin mis à jour lundi.

Raonic est au 38e rang, en hausse de deux places, alors que Shapovalov est passé du 45e au 44e échelon après sa présence au deuxième tour du tournoi d’Acapulco la semaine dernière. De son côté, Pospisil est 75e, en hausse de huit positions, grâce notamment à sa participation à la demi-finale du tournoi Challenger d’Indian Wells. Polansky est pour sa part 134e, ce qui représente une amélioration de cinq échelons.

L’ordre des cinq premiers joueurs est le même comparativement au précédent. Le Suisse Roger Federer devance l’Espagnol Rafael Nadal, le Croate Marin Cilic, le Bulgare Grigor Dimitrov et l’Allemand Alexander Zverev. Le Québécois Félix Auger-Aliassime (169e) a chuté de trois crans.

Bouchard 116e

Du côté féminin, Eugenie Bouchard a perdu une place et est actuellement 116e, alors que sa compatriote Françoise Abanda (-3) occupe le 125e rang.

La Roumaine Simona Halep demeure en tête, devant la Danoise Caroline Wozniacki. L’Espagnole Garbine Muguruza, l’Ukrainienne Elina Svitolina et la Tchèque Karolina Pliskova complètent le top 5.

Chez les autres joueuses de l’unifolié, Carol Zhao et Bianca Vanessa Andreescu sont respectivement 137e et 198e.