/sports/golf
Navigation

Malgré la déception, Justin Thomas s’approche du sommet

Malgré la déception, Justin Thomas s’approche du sommet
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Justin Thomas a dépassé l’Espagnol Jon Rahm au deuxième rang du classement mondial du golf masculin mis à jour lundi.

Thomas s’est incliné devant son compatriote Phil Mickelson lors du premier trou supplémentaire du Championnat de Mexico, dimanche. D’ailleurs, le gagnant du tournoi a amélioré son sort grâce à sa 43e victoire en carrière au sein du circuit de la PGA, car il est passé du 34e au 18e rang.

Dustin Johnson, des États-Unis, demeure au sommet. Jordan Spieth et Justin Rose sont respectivement quatrième et cinquième.

Le meilleur Canadien est toujours Adam Hadwin (44e), qui a grimpé de cinq échelons à la suite de sa neuvième place au Mexique. Pour leur part, Graham DeLaet, Mackenzie Hughes et Nick Taylor sont dans l’ordre 124e, 177e et 200e.

Petit gain pour Henderson

Chez les femmes, la Canadienne Brooke M. Henderson est passée du 14e au 13e rang mondial grâce à sa deuxième place, dimanche, au Championnat du monde féminin disputé à Singapour.

La gagnante du tournoi, l’Américaine Michelle Wie, a pour sa part fait un bond de 12 places. Elle est maintenant juste derrière Henderson.

Le top 2 est demeuré inchangé. La Chinoise Shanshan Feng est toujours en première place, suivie de l’Américaine Lexi Thompson.

La Sud-Coréenne So Yeon Ryu a quant à elle dépassé sa compatriote Sung Hyun Park au troisième rang.

Alena Sharp est la deuxième Canadienne la mieux classée en 104e position. Les Québécoises Maude-Aimée LeBlanc et Anne-Catherine Tanguay occupent respectivement les 317e et 382e places.