/sacchips/pushstart
Navigation

«Monster Hunter: World» devient le jeu le plus vendu de Capcom!

On se rapproche des «high scores» de franchises cultes comme The Elder Scrolls et Donkey Kong!

Coup d'oeil sur cet article

Capcom a annoncé lundi que 7,5 millions copies de Monster Hunter: World ont été distribuées à travers le monde sur PS4 et Xbox One, battant ainsi le record de la compagnie, vieille de 38 ans, précédemment détenu par Resident Evil 5 (2009) avec 7,3 millions copies en date de décembre 2017.

Disponible sur consoles depuis le 26 janvier 2018, le plus récent opus de la série Monster Hunter a réussi à briser le record en seulement cinq semaines. Une version PC est aussi attendue à l’automne 2018, ce qui fera assurément augmenter le nombre de ventes considérablement.

Dans leur communiqué de presse, Capcom stipule qu’il ne s’agit pas du nombre de copies vendues aux joueurs directement, mais bien celles distribuées en magasins, incluant les téléchargements en ligne. La compagnie affirme cependant qu’il y a près de 7 millions de joueurs à travers le globe.

La franchise Monster Hunter, née le 11 mars 2004 sur PlayStation 2, s’est écoulée à plus de 48 millions exemplaires au gré de ses parutions; chiffre qui pourrait dépasser les 50 millions avec la sortie de la version PC, pour ainsi s’approcher des high scores de franchises cultes comme The Elder Scrolls (52 millions de copies ont trouvées preneurs) et Donkey Kong (56 millions de jeux vendus).