/sacchips/silo57
Navigation

5 cabanes au cachet d’antan où se sucrer le bec ce printemps

5 cabanes au cachet d’antan où se sucrer le bec ce printemps
Photo Instagram @bromabakery

Coup d'oeil sur cet article

L’érable a coulé et plusieurs amateurs de bons plats se précipiteront dans les prochaines semaines dans leur cabane à sucre favorite.

Les bonnes adresses où se sucrer le bec sont nombreuses au Québec, mais en voici cinq dans les alentours de Montréal qui devraient figurer parmi vos coups de cœur.

Bon temps des sucres!

 

1. La Cabane à Tuque

Une publication partagée par @jef.lecuyer le

 

La Cabane à Tuque, située à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, offre un menu 100 % végétarien et biologique en formule buffet déposé au centre de la table, en 3 services. Vous y retrouverez les classiques d’antan revisités et sans viande. Soupe aux pois, creton végétalien, tourtière au millet et fèves sans lard en sont quelques-uns.

370, montée Fortier, Mont-Tremblant

2. La Cabane à sucre du Pic Bois

 

Cette cabane à flanc de montagne dans les Cantons-de-l’Est a l’air tout droit sortie d’une autre époque. Le buffet y est délicieux et donne envie d’y passer des heures. Saucisses à l’érable, cretons, jambon, oreilles de «crisse», tire sur neige... Vraiment, tout y est pour que vous passiez un merveilleux moment en famille.

1468, chemin Gaspé, Brigham

3. La Tablée des Pionniers

 

Une cabane pour les foodies, pour qui les repas de cabane à sucre sont sacrés. La Tablée des Pionniers propose un menu gastronomique signé Louis-François Marcotte et variant de 35 $ à 55 $. En formule buffet déposé au centre de la table, vous pourrez déguster un braisé de bacon, une soupe aux pois ou encore une mousse de foie gras avec gelée d’érable. Un menu qui revisite les classiques et qui forme en tout une bonne bouffe à partager en famille.

1357, rue Saint-Faustin, Saint-Faustin-Lac-Carré

4. La Sucrerie de la Montagne

 

Cette érablière de 120 acres est ouverte à longueur d’année. La cabane centenaire, située au cœur de la forêt, offre aux nombreux clients qui y retournent chaque année un service impeccable et un menu authentique. L’endroit rustique vous fera voyager dans le temps l’espace d’un repas ou... d’une photo!

300, chemin Saint-Georges, Rigaud

5. La Sucrerie du Domaine 

 

Cette cabane à sucre «de luxe» mérite amplement d’être dans notre top 5. En réservant votre place à la cabane, vous aurez le choix entre le menu régulier et le VIP (en salle privée), proposant un menu déposé au centre de la table à partager. Soupe aux pois et lardons fumés, cretons au gras de canard, cassolette du bûcheron et plus encore vous feront saliver de bonheur!

280, chemin Domaine des Chutes, Chertsey


Si vous avez un «craving» de sucre depuis trop longtemps, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le