/sports/hockey/canadien
Navigation

Rinat Valiev jouera son premier match dans l’uniforme du Canadien

Rinat Valiev
Photo Twitter, @CanadiensMTL Rinat Valiev

Coup d'oeil sur cet article

NEWARK | Après Noah Juulsen et Mike Reilly, un autre défenseur vivra ses premiers moments dans l’uniforme bleu, blanc et rouge. Acquis dans la transaction de Tomas Plekanec avec les Maple Leafs de Toronto, Rinat Valiev fera ses premiers pas avec le Canadien contre les Devils, ce soir, au Prudential Center.

Valiev formera un duo à la ligne bleue avec le vétéran Jordie Benn.

«Je veux jouer mon meilleur match possible, mais le plus grand objectif reste la victoire, a dit le Russe de 22 ans. J’ai hâte, je suis très excité.»

Valiev, un défenseur gaucher de 6 pi 3 po et 215 lb, n’a pas joué dans la LNH depuis le 29 mars 2016. Il a porté l’uniforme des Leafs pour dix rencontres à ses trois saisons chez les professionnels.

«Je veux le voir en personne et je ne cherche pas à me fier uniquement sur ce que j’ai entendu à son sujet, a raconté Claude Julien. Il a une bonne vision, il est un bon passeur et il semble être mobile. Il a des habiletés. Il se débrouillait bien avec les Marlies de Toronto, mais j’ai hâte de le voir à ce niveau.»

Lindgren comme partant

Incommodé par un malaise au bas du corps, Antti Niemi regardera ce match de la passerelle de presse. Julien fera confiance à Charlie Lindgren et Zachary Fucale sera l’adjoint.

Du côté des Devils, Keith Kinkaid obtiendra le départ.

Le CH cherchera une façon de ralentir Taylor Hall qui a obtenu un point ou plus à ses 25 dernières rencontres.

«Il faut garder un œil sur lui, a logiquement répondu Julien. Il est très rapide et il change de direction aussi rapidement. Il a beaucoup de talent et je ne suis pas surpris de ses succès. Nous devrons toujours savoir quand il sera sur la glace. Les coachs diront la même chose. Pour le ralentir, il faut lui enlever du temps et de l’espace.»

 

Les formations probables

 

Canadien

Galchenyuk-Drouin-Lehkonen

Scherbak-Danault-Gallagher

Byron-De la Rose-A. Shaw

Deslauriers-Froese-Carr

 

Alzner-Juulsen

Reilly-Petry

Benn-Valiev

 

Lindgren


Devils

Hall-Hischier-Bratt

Grabner-Zacha-Palmieri

Maroon-Zajac-Noesen

Wood-Boyle-Coleman

 

Greene-Vatanen

Moore-Severson

Butcher-Lovejoy

 

Kinkaid