/news/transports
Navigation

Nouvelle étape de franchie dans le projet d'aérogare à St-Hubert

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – Le projet d'aménagement d'une aérogare à l'aéroport de Saint-Hubert, à Longueuil, devient de plus en plus sérieux alors que Québec a accepté d’injecter 800 000 $ pour lancer le projet.

Cette subvention du gouvernement du Québec servira à mettre sur pied un bureau de projet, a appris TVA Nouvelles.

«On peut dire que c’est un coup d’envoi», a affirmé le vice-président du comité exécutif de la Ville de Longueuil, Éric Beaulieu.

«On veut que l’aéroport de Saint-Hubert – Longueuil devienne un élément de développement important pour les régions au Québec», a-t-il poursuivi.

Les administrateurs de l’aéroport espèrent qu’une nouvelle aérogare leur permettra d’accueillir plusieurs vols régionaux qui pourraient desservir d’autres villes du Québec, voire Toronto.

Mis à part Québec, d’autres municipalités de la Montérégie ont donné leur appui au projet, comme la MRC de Richelieu, la MRC Pierre-De Saurel ou encore la MRC Marguerite-D'Youville.

Si on ajoute l’arrivée prochaine des nouvelles installations de la compagnie Molson, c’est un nouveau souffle dont profiterait ce secteur situé au coin de la route 116 et de l’autoroute 30.