/auto/news
Navigation

Presque 2000 chevaux-vapeur pour cette auto électrique

Rimac C_Two
Rimac Automobili

Coup d'oeil sur cet article

Rimac Automobili nous faisait languir depuis quelques semaines, mais ce n’est qu’aujourd’hui, dans le cadre du Salon de l’automobile de Genève, que le constructeur automobile croate a présenté sa deuxième voiture: la C_Two.

Le premier modèle, la Concept_One, est devenu célèbre après que Richard Hammond se soit retrouvé dans le décor avec un exemplaire lors du tournage d’un épisode de The Grand Tour. 

La C_Two pourrait difficilement être plus spectaculaire. La combinaison de ses quatre moteurs électriques lui permet d’offrir une impressionnante puissance de 1914 chevaux-vapeur et 1696 livres-pied. 

Rimac C_Two
Rimac C_Two
Rimac Automobili

Pour franchir le cap des 96 km/h, il ne lui faut que 1,85 seconde. Quant à sa vitesse maximale, elle s’élève à 415 km/h.

En ne la conduisant pas la pédale dans le tapis, son autonomie peut atteindre 650 kilomètres. 

Histoire d’optimiser l’écoulement d’air et le refroidissement, ses diffuseurs avant et arrière en plus de l’aileron et des clapets sur le capot sont modulables. 

Rimac C_Two
Rimac C_Two
Rimac Automobili

Bien de son temps, la C_Two est munie de huit caméras, de douze capteurs, d’un ou deux lidars ainsi que de radars, ce qui lui permet d’afficher un niveau 4 de conduite autonome.

Afin d’ajouter à l’exotisme de cette voiture, ses concepteurs lui ont installé des portes papillon.

Avec seulement 150 unités qui seront produites, l’exclusivité de la C_Two est assurée. 

Rimac C_Two
Rimac C_Two
Rimac Automobili