/news/consumer
Navigation

Région de Montréal: le prix de l'essence bondit de nouveau

Région de Montréal: le prix de l'essence bondit de nouveau
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le prix de l’essence a de nouveau bondi mardi matin dans la grande région montréalaise, atteignant à certains endroits 1,32 $ le litre.

Lundi, le prix du litre oscillait entre 1,13 $ et 1,21 $, selon le secteur. Mardi, on atteignait 1,32 $ dans la plupart des stations-service de la région.

Selon CAA Québec, le prix réaliste du litre d’ordinaire est de 1,29 $. «Limitez ou retardez vos achats de carburant si c’est possible», conseille le regroupement d’automobilistes.

Depuis quelques semaines, le prix de l’essence augmente significativement le mardi, pour redescendre graduellement au fil de la semaine. Les experts, d'ailleurs, s’expliquent mal que cette hausse survienne systématiquement ce jour de la semaine.

Jointes par Le Journal de Montréal au début février, les pétrolières Ultramar, Petro-Canada et Sonic, de même que la Régie de l’énergie, avaient refusé de commenter ces «hausses du mardi». Un gérant d’une station-service de la Rive-Sud a déclaré qu’il ne faisait que suivre les directives de sa maison mère.