/24m
Navigation

Spécial journée de la femme: 7 femmes entrepreneures dans le monde de la mode et de la beauté

Coup d'oeil sur cet article

Dans deux jours, le 8 mars prochain, on célébrera la Journée internationale des femmes. Pour souligner cette date bien spéciale, j’ai choisi de souligner le travail de sept Québécoises qui ont fondé des entreprises ici dans l’industrie de la mode et de la beauté. Par leur contribution et leur dévouement, elles nous rendent à leurs façons plus belles, à l’intérieur comme à l’extérieur!

 

1. Pour UNE TÊTE à la Beyoncé: Achaïa Maguy

Photo courtoisie, Facebook Achaïa Sélect

 

 

Achaïa Maguy c’est bien plus que ma coiffeuse. C’est la coiffeuse de plusieurs personnalités québécoises comme Varda Etienne et Jennifer Abel, mais c’est aussi la coiffeuse de toutes les femmes! Qu’importe l’âge (les fillettes aux femmes matures) ou la nationalité (des Caucasiennes aux Africaines), son salon de beauté nommé Achaïa Sélect s’occupe vraiment de tous les styles de cheveux. Sa spécialité? Les tissages ou plutôt les rallonges de cheveux comme Beyoncé et Kim Kardashian! Suivez-la sur Instagram (@achaia_select): ses looks vous donneront le goût de changer de tête!

  • La nouveauté: La passionnée de coiffure et femme d’affaires vient d’ouvrir une deuxième succursale, dans le quartier Saint-Léonard. Le bar beauté offrira aussi des services d’esthétiques avec soin des ongles, maquillage et pose des cils.

*4524, Jean-Talon Est, Montréal et 2462, Curé-Labelle, Laval


2. Pour UNE ROBE D’OCCASION à louer: Vanessa Lajeunesse et Mélodie Lamoureux

Photo courtoisie, Facebook de La Petite Robe Noire

 

 

Le temps des bals pour les petits et les grands approchent à grand temps et vous n’avez rien à vous mettre sur le dos? Pas grave! Les fondatrices de la boutique La Petite Robe Noire Vanessa Lajeunesse et Mélodie Lamoureux sont à votre rescousse. Les deux mamans hyper fashionistas tiennent plus de 1500 robes à louer dans leur atelier, de taille 00 à 16 ans. Vous y trouverez des griffes comme Shop Viixens, Self-Portrait, Balmain, Hervé Léger et plus encore. C’est parfait pour le portefeuille!

  • La nouveauté: Trouvez une sélection de robes de mariée et des robes de filles d’honneur qui sont également à louer.

*4030, rue Saint-Ambroise, local 234, Montréal


3. Pour des PRODUITS DE BEAUTÉ naturels: Jacynthe René

Photo courtoisie, site web de La Maison Jacynthe

 

 

On connaît tous Jacynthe René que plusieurs appellent affectueusement la Gwyneth Paltrow du Québec. En fait, la comédienne québécoise partage tout comme l’actrice américaine, la passion des bienfaits de la nature pour le corps. De là, est née la boutique Maison de Jacynthe qui propose une gamme complète de produits de beauté 100 % naturels. Des nettoyants aux hydratants pour le corps, rien n’échappe à Jacynthe et son équipe. Perso, je suis une grande adepte de ses déodorants en vaporisateur.

  • La nouveauté: Jacynthe a lancé des parfums confectionnés à base d’huiles essentielles. On retrouve trois effluves: Vingt-deux qui est un oriental, Aime qui est un floral gourmand et Câlin qui est un éclatant fruité.

* Offerts dans plusieurs points de vente dont les pharmacies Brunet, Uniprix et Jean Coutu, les épiceries Avril et les comptoirs Jacques Despars / Rendez-vous à la boutique Maison de Jacynthe La Prairie – 1955, chemin de Fontarabie, La Prairie


4. Pour UN JOGGING conçu pour la femme seulement: Les deux sœurs Geneviève et Stéphanie Tremblay

Photo courtoisie, Site web MOOV

 

 

S’entraîner dans le confort tout en étant stylé, c’est ce qui a poussé les sœurs Geneviève et Stéphanie Tremblay à créer la ligne de vêtements de sport MOOV. Leur collection entièrement fabriquée au Québec garantit un effet gainant à toutes les silhouettes. Je vous le dis, c’est magique! Leur secret est dans le tissu qui peut s’étirer jusqu’à cinq fois sa taille, avant de reprendre sa forme initiale. Les pièces de base au design unique sont offertes des tailles très petit à 2 X large.

*Disponible en ligne au https://moovactivewear.com


5. Pour des SOULIERS TENDANCE: Anne-Marie Saint-Laurent

Photo courtoisie, Black Suede Studio photoshoot: Patricia Brochu

 

 

Connaissez-vous la marque Black Suede Studio? La nouvelle griffe de chaussures québécoise qui est entièrement fabriquée ici est née il y a deux ans. Derrière ces fabuleux souliers tendance, se cache deux entrepreneurs shoe-a-holic, dont Anne-Marie Saint-Laurent. Avec son partenaire d’affaires Kris Avakian, elle crée ses propres collections qui accordent une importance capitale au style, au confort, à la qualité et aux détails. Bref, ce que vous chaussez dans les pieds est unique avec Black Suede Studio.

  • La nouveauté: La collection printemps/été ne saurait tarder! On nous promet des modèles originaux, dont le retour des mules, des sandales colorées et des motifs uniques sur des souliers urbains.

* En vente en ligne au https://ca.blacksuedestudio.com


6. Pour la ROBE DE MARIÉE parfaite: Nathale Phillips

Photo courtoisie, Facebook de Nathale Phillips

 

 

Propriétaire de la boutique Ma Chérie Bleue, Nathale Phillips est la fée marraine de toutes les futures mariées. Elle parcourt le monde pour trouver des robes de mariée au goût du jour. Cette boutique qui accueille chaleureusement les fiancées est un secret bien gardé de la métropole. Du style bohème, au style princesse, au style sirène, Nathale Philips propose des modèles de designers canadiens aux prix accessibles. On retrouve également de magnifiques accessoires comme des couronnes, des bijoux et des souliers.

  • La nouveauté: On adore la robe rose non traditionnelle de la designer russe Mila Mira, que l’on ne trouve nulle part ailleurs et qui a du punch!

* 303, chemin de la Grande-Côte, Rosemère


7. Pour les BIJOUX artisanaux: Anne-Marie Chagnon

Photo courtoisie, Site web d'Anne-Marie Chagnon

 

 

Le succès des bijoux Anne-Marie Chagnon se fait sentir à travers le monde. La créatrice ouvrira même bientôt une boutique à Tokyo, au Japon. Le Québec et l’international ont craqué pour ses bijoux innovants et convertibles: un collier peut se transformer en bracelet et en boucles d’oreilles. Toutes ses pièces sont fabriquées ici et à la main, par une vingtaine d’artisans qui travaillent avec elle. La bijoutière québécoise nous fait briller de mille feux avec son souci du détail et ses matériaux fétiches, tels que l’étain, le verre, le cuir et le bois.

  • La nouveauté: Pour la première fois en 20 ans, la nouvelle collection printemps-été 2018, Point d’origine, incorpore des perles baroques d’eau douce.

* 5333 rue Casgrain, Montréal