/sports/hockey/canadien
Navigation

«Dans la bonne direction»

Charles Hudon a pris part à un premier entraînement complet en une semaine

Charles Hudon
Photo courtoisie Charles Hudon

Coup d'oeil sur cet article

SUNRISE | Blessé à la main gauche depuis qu’il a bloqué un tir de Johnny Boychuk, mercredi dernier, Charles Hudon se rapproche d’un retour au jeu.

À la veille d’affronter les Panthers, l’attaquant a participé à un premier entraînement complet avec ses coéquipiers. Il avait tenté le coup une première fois à Boston, mais la douleur rendait impossible la préhension de son bâton.

« C’est positif comparativement aux trois derniers jours. Je me sentais bien à l’extérieur de la glace, mais dès que j’embarquais, rien ne voulait fonctionner. Aujourd’hui [mercredi], au moins, j’ai pu lancer. On s’en va dans la bonne direction », a indiqué Hudon à sa sortie de la patinoire.

Bien qu’il ait noté une amélioration, il n’affrontera pas les Panthers. Un retour face au Lightning ou aux Blue Jackets semble difficilement envisageable. Toutefois, il ne ferme pas la porte.

« On fait le nécessaire pour que je puisse revenir dans ce voyage, mais aucune date n’a été fixée », a-t-il mentionné.

Le pire évité

Malgré sa malchance, l’athlète de 23 ans peut se compter chanceux. Boychuk est le même défenseur dont le tir avait fracturé la main de Brendan Gallagher, lors de sa première mésaventure.

« J’ai eu une pensée pour lui, a-t-il admis. Je touche du bois, je ne voudrais pas qu’il m’arrive la même chose. »

D’ailleurs, il a bien cru que la conséquence de son geste « instinctif » serait aussi grave que la malchance qui avait frappé son coéquipier.

« On pensait qu’il y avait une fracture. Dans ces moments-là, tu te mets à penser que les chances sont grandes pour que ta saison soit terminée, a souligné Hudon. C’est sûr que c’est frustrant, mais le fait qu’il n’y ait rien de cassé est une bonne nouvelle. »

Price, en solitaire

Blessé au haut du corps, David Schlemko a de nouveau raté l’entraînement.

Brendan Gallagher et Paul Byron, qui bénéficiaient d’une journée de traitement, brillaient également par leur absence.

Gallagher et Byron devraient cependant affronter les Panthers.

Par ailleurs, Claude Julien a indiqué que Carey Price continue de patiner en solitaire, à Brossard. Victime d’une commotion cérébrale, il est sur la touche depuis le 20 février.