/sports/hockey/homepage
Navigation

Hurricanes: Ron Francis relevé de ses fonctions

Ron Francis
AFP Ron Francis

Coup d'oeil sur cet article

Les Hurricanes de la Caroline ont relevé Ron Francis de ses fonctions de directeur général, mercredi, le nommant au poste de président des opérations hockey.

Le nouveau propriétaire de la formation, Tom Dundon, a par ailleurs annoncé que la recherche pour trouver un nouveau DG s’entamera rapidement. Le nouveau venu se rapportera directement au propriétaire lorsqu’il entrera en fonction.

«Depuis que j’ai pris le contrôle de l’équipe, j’ai eu de bonnes occasions d’être dans l’entourage de l’équipe pour évaluer les opérations, a révélé Dundon dans un communiqué. Il y a plusieurs bonnes personnes qui travaillent dans cette organisation, mais j’ai senti qu’il fallait un changement de direction en ce qui a trait aux décisions de hockey.»

Francis a obtenu le rôle de DG en 2014 lorsque Jim Rutherford avait annoncé sa retraite. L’équipe a raté les séries lors de chaque saison depuis.

L’ancien attaquant-vedette a occupé divers rôles au sein de la concession depuis qu’il a annoncé sa retraite à titre de joueur, en septembre 2005.