/24m/city
Navigation

Montréal : le PDG de Desjardins aidera à élaborer le plan commerce

Guy Cormier
Photo d'Archives Guy Cormier

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La Ville de Montréal a nommé le président du Mouvement Desjardins Guy Cormier à la tête d’un comité consultatif pour l’aider à élaborer son nouveau plan commerce, qui sera présenté à la fin du printemps.

En compagnie de 14 autres experts du milieu des affaires, M. Cormier devra formuler des recommandations pour trouver des solutions aux problématiques qui touchent le secteur du commerce de détail, qui sera l’une des priorités de la prochaine stratégie économique de Montréal.

« On veut s’assurer qu’on soit capable de l’implanter [la stratégie] et que ce soit pertinent et connecté à la réalité. Il faut s’entourer d’experts, de gens bien ancrés dans notre milieu », a expliqué mercredi la mairesse Valérie Plante lors de la réunion hebdomadaire du comité exécutif.

La Ville est en train de tester son plan commerce avant de le présenter officiellement, avait affirmé Valérie Plante en février.

Ce plan détaillera entre autres comment seront dédommagés les commerçants de la rue Sainte-Catherine. La célèbre artère vit depuis plusieurs années des moments difficiles, qui ne sont pas sur le point de se terminer avec le début en janvier de ses travaux de réfection, dont la première phase durera quatre ans.

Le commerce de détail connait des moments plus difficiles dans des pays comme le Canada, en raison de l’essor du commerce électronique.