/sacchips/pushstart
Navigation

The Sims Mobile est maintenant offert!

The Sims Mobile est maintenant offert!
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Fans de Bella Goth, le jour est enfin venu: The Sims Mobile est maintenant offert en Amérique du Nord!

Basé sur The Sims 4 et The Sims FreePlay, le tout nouveau concept mobile de Sims avait été annoncé il y a près d’un an. Ce dévoilement avait été accueilli avec beaucoup de cynisme, parce que le jeu serait gratuit à la base et que les microtransactions seraient inévitables. EA et les microtransactions, ça ne fait pas souvent de belles discussions sur le web.

Jusqu’à présent, les critiques ne sont pas si négatives. TouchArcade rapporte l’élément le plus important pour ce type de jeu: il faut déjà tolérer les systèmes «freemiums» pour apprécier The Sims Mobile. Si vous n’aimez ni les «freemiums» ni les «free-to-play», vous n'aimerez pas ce jeu. The Sims 3 et 4 feront amplement «la job».

À la grande surprise de Rebekah Valentine, d'AppTrigger, The Sims Mobile est un jeu plutôt bien rythmé dans ses microtransactions et ses chronos. Certes, il faut être patient et attendre en «vrai temps», ce qui risque de désorienter beaucoup de fans de la série, mais c’est assez typique des jeux mobiles. 

Je suis en train de jouer et je trouve ça «correct». C’est un jeu gratuit de qualité qui roule à merveille sur mon Pixel. Cependant, je préfère jouer à ce type de jeu sur un ordinateur avec le DLC des chiens et chats. 

Mais le jeu est gratuit, alors vous ne risquez rien à tout simplement l’essayer. Cela pourrait vous plaire!