/sacchips/silo57
Navigation

Un festival de films très #GirlPower débarque en ville cette semaine

Un festival de films très #GirlPower débarque en ville cette semaine
Photo Victoria Sereda

Coup d'oeil sur cet article

Du 8 au 11 mars aura lieu le festival Les Filministes, encourageant chaque année la discussion entre femmes inspirantes et la découverte de talent émergeant dans le domaine des arts et du film.

Pour les non-initiés, Les Filministes est un collectif multidisciplinaire créé en 2015 dans le but de rapprocher le féminisme et le cinéma.

Le projet est donc consacré à la diffusion de documentaires, de courts-métrages et de films de fictions récents, dont plusieurs sont projetés à Montréal pour la première fois. Le tout permet de découvrir des réalisatrices d’un peu partout et d’engager le dialogue sur les problématiques féministes.

Selon les organisateurs de l’événement, «il est nécessaire d’interroger la place des femmes dans la société, de se questionner sur les divers enjeux qui les touchent, de donner la parole à celles qui en ont besoin, et surtout, d’écouter ce qu’elles ont à dire».

La soirée d’ouverture aura donc lieu le mercredi 8 mars au Cabaret du Lion d’Or sur la rue Ontario et tout le reste du festival se produira au Artgang Plaza sur la rue St-Hubert.

Pour vous procurer les billets pour les représentations, c’est par ici (simplement cliquer sur la représentation qui vous intéresse). Venez en grand nombre!


Si vous aussi vous êtes très #GirlPower, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le