/sacchips/zoneassnat
Navigation

Véronique Hivon invite les gens à rendre hommage aux «héroïnes du quotidien»

La vice-cheffe du Parti québécois, Véronique Hivon
Photo Simon Clark/Agence QMI La vice-cheffe du Parti québécois, Véronique Hivon

Coup d'oeil sur cet article

À la veille de la Journée internationale de la femme, la vice-cheffe du Parti québécois (PQ), Véronique Hivon, lance «Femmes en lumière», afin de faire rayonner des femmes inspirantes, des «héroïnes du quotidien».

Avec cette initiative, la politicienne invite les gens à identifier sur les réseaux sociaux une femme qui les «inspire en changeant le monde un geste à la fois».

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Mme Hivon met en lumière deux femmes, Annie Laurier et Marcelle Goran, qui l’inspirent.

«Marcelle, directement en provenance de Côte-d’Ivoire, est arrivée dans Lanaudière. Elle a décidé de se mettre au service du bien-être des gens de la communauté autochtone de notre région. Elle bâtit des ponts entre les communautés et elle est une créatrice de bien-être pour ceux qu’on oublie trop souvent», explique-t-elle dans la vidéo.

Elle présente aussi Annie, devenue son adjointe.

«C’est cette femme qui est venue frapper à mon bureau de comté, mère monoparentale, qui cherchait de l’aide, pour son petit garçon lourdement handicapé. Annie depuis est devenue mon adjointe. Ce qu’elle fait, c’est qu’elle ouvre les yeux et elle ouvre les coeurs sur la différence en montrant à chacun qui rencontre son petit Émile, à quel point il est important d’inclure chaque personne dans notre société. C’est donc une éveilleuse de conscience et une ouvreuse de coeur.»

«C’est à votre tour maintenant de mettre en lumière une femme qui vous inspire, une force de changement. Toutes femmes unies, nous sommes porteuses de grandes avancées. Osons être ce que nous sommes, tout ce que nous sommes, le 8 mars et tous les autres jours de l’année», invite-t-elle.

Son appel a été entendu par plusieurs personnes. En voici quelques-unes qui ont emboîté le pas et qui ont présenté une femme inspirante: