/news/green
Navigation

Carte tempête du Journal: voyez quels secteurs seront les plus touchés par la tempête qui approche

Une dizaine de centimètres de neige attendus à Montréal

Carte tempête du Journal: voyez quels secteurs seront les plus touchés par la tempête qui approche

Coup d'oeil sur cet article

Ceux qui croyaient le printemps à nos portes devront se raviser.

En effet, alors que la presque totalité de la neige accumulée au sol depuis décembre a fondu, la région de Montréal sera touchée par une nouvelle tempête hivernale qui laissera derrière elle une épaisse couche de neige.

Un système dépressionnaire qui remonte la côte est américaine et revient continuellement vers l’ouest devrait toucher plusieurs secteurs du Québec, où l'on prévoit une neige abondante ou de la poudrerie jeudi.

En tenant compte du fait que le système bifurquera vers le nord-ouest en revenant sur ses pas à partir du Maine, on prévoit que 10 à 20 centimètres de neige tomberont sur la région métropolitaine d’ici à vendredi soir ou samedi matin.

C’est à ce moment que le système devrait venir mourir au centre de la province, bien qu'on ne puisse encore être tout à fait certain de cette conclusion, selon Éric Chatigny, de Météo Laurentides

Dans tous les cas, la poudrerie et une mauvaise visibilité pourraient s'avérer plus problématiques que les accumulations totales de neige.

Ailleurs au Québec

Dans le reste de la province, deux régions seront particulièrement touchées par ces précipitations intenses.

La Mauricie (et particulièrement le secteur entre Trois-Rivières et La Tuque), tout d'abord, pourrait recevoir de 20 à 25 centimètres de neige.

Cependant, c'est surtout du côté de Charlevoix que l’on devrait enregistrer le plus gros des accumulations: on y attend pas moins de 25 à 45 centimètres de neige.

Là aussi, la poudrerie et la mauvaise visibilité pourraient être extrêmement problématiques.

La prudence sur les routes sera de mise, comme à l’accoutumée.


La Carte météo du Journal est une réalisation d'Éric Chatigny, de meteolaurentides.com, en collaboration avec Hydro Météo.

http://www.meteolaurentides.com