/sacchips/lesacdechicks
Navigation

19 publications inspirantes des vedettes québécoises pour la Journée internationale des droits des femmes

19 publications inspirantes des vedettes québécoises pour la Journée internationale des droits des femmes

Coup d'oeil sur cet article

En cette Journée internationale des droits des femmes, plusieurs vedettes se sont tournées vers les médias sociaux afin de livrer des témoignages d’espoir et des textes inspirants.

C’est le cas de Vanessa Pilon qui a utilisé sa tribune pour partager le sexe de son bébé, mais aussi des messages d’espoir aux femmes de 2018. L’animatrice n’est pas la seule à avoir trouvé les mots justes (et parfois humoristiques!) pour exprimer leurs pensées en cette journée où les droits des femmes sont à l’honneur.

Voici 19 messages inspirants de nos vedettes québécoises 

1. Mahée Paiement

 

 

2. Marilou

 

 

3. Mélanie Maynard

 

 

4. Claudia Bouvette

 

5. Coeur de pirate

 

 

6. Chloé Dufour-Lapointe

 

 

7. Marina Bastarache

 

 

 

8. Debbie Lynch-White

 

 

9. Pénélope McQuade

C'est rare que les mots ne coulent pas si facilement pour parler des femmes et de leur immense force qui ne cesse de m'épater. Mais, depuis quelque mois, je ne sais pas mettre en mots les émotions qui se bousculent. Tristesse pour mes soeurs et ce que leur parole libérée nous a révélé, comme un raz-de-marée de douleur; colère, oui, mais une colère que j'espère constructive, catalysante, qui propulse vers l'avant; admiration, absolument, pour notre force sans cesse renouvelée, malgré nos croyances ancrées que nous ne le sommes pas tant. Espoir, c'est peut-être l'émotion que je souhaite le plus éprouver en cette journée significative et les prochaines à venir. Même si mon âme vacille devant ce mot si porteur, mais qui demande une foi immense, à travailler tous les jours. Je nous souhaite une liberté véritable, d'actions, de paroles, de rêves, une liberté de droits pour toutes celles qui dans le monde,vivent encore une noirceur démocratique, économique, sociale, religieuse et autres. Je souhaite  la fin de cette noirceur, qui contamine notre intime, comme notre collectif. Je nous souhaite de la lumière pour voir la route à suivre et éclairer nos valeurs humanistes, pour que chaque pas nous porte vers un "autrement' meilleur, vers un "demain" humain, vers un rapport à l'autre et à soi sain, égalitaire, respectueux. Je nous souhaite de faire chacun de ces pas dans la solidarité féminine, nos alliés masculins tout près, nos filles et nos fils marchant dans ce sillon que nous traçons, le pas parfois lourd, mais toujours déterminé. Bonne et belle Journée internationale des droits des femmes.

Une publication partagée par Pénélope McQuade (@penelopemcquade) le

 

 

10. Julie Snyder

 

 

11. Saskia Thuot

 

 

12. Ima

 

 

13. Mélanie Boulay

 

 

14. Marina Orsini

 

 

15. Ingrid Falaise

 

 

16. Isabelle Racicot

8 mars 2018, on regarde en avant, ensemble. #changement #droitsdesfemmes #enaction

Une publication partagée par Isabelle Racicot (@isabelleracicot) le

 

 

17. Sophie Grégoire Trudeau

 

 

18. Virginie Fortin

 

 

19. Katherine Levac