/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Le Festival international des films sur l’art

<i>Becoming Cary Grant</i>
Photo courtoisie, Allo Ciné
Becoming Cary Grant

Jusqu’au 18 mars, les amateurs de films sur l’art seront comblés dans plusieurs lieux de Montréal ainsi qu’à Québec. On pourra voir des films sur l’architecture, l’art contemporain, la littérature, la musique, la danse et plus encore. vendredi, Becoming Cary Grant, Focus Iran parlera de l’audace au premier plan, samedi, Frida Kahlo, Diego Rivera traitera de la passion dévorante, et dimanche, Modernité abordera l’architecture de Raj Rewal.

FIFEM : Un festival pour les enfants

<i>La cabane à histoires</i>
Photo courtoisie, Allo Ciné
La cabane à histoires

Jusqu’à dimanche, dans le cadre du FIFEM, le cinéma Beaubien présente encore plusieurs films. Dans la forêt enchantée Oukybouky (3 ans et +), Juste pour l’été (11 ans et +), Les As de la jungle (4 ans et +), Le petit Spirou (5 ans et +), Alice & Trigger (6 ans et +), La cabane à histoires (2 ans et +), etc. Consultez le site pour l’horaire. Coût unique : 9 $.

Festival Filministes

Photo courtoisie Julien Gagnon

Jusqu’à samedi, ce nouveau festival nous propose des films féministes au ArtGang Plaza. Pour la programmation, consultez le site.

L’Écomusée du Fier Monde

Photo courtoisie, D’un oeil différent

Jusqu’au 18 mars, à l’Écomusée du Fier Monde, on peut voir l’exposition D’un œil différent, un événement culturel tenu annuellement lors de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle. On pourra voir les œuvres de 200 artistes et performeurs ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Entrée : 8 $.

De la tire

Marc-André Fortin
Photo d’archives, Pierre-Paul Poulin
Marc-André Fortin

Dimanche, de 13 h à 17 h, à la Maison Saint-Gabriel, on pourra déguster de la tire sur neige et entendre les conteurs Francis Désilets, Éric Michaud, Alexis Roy et Marc-André Fortin accompagnés de la violoniste Marie-Neige Lavigne. Pour la famille : 30 $. Bouchée de tire : 5 $.