/sacchips/harddrive
Navigation

Ce rappeur dit que Tupac est «ennuyant» et se fait remettre à sa place

Lil Xan
Capture d'écran Instagram Lil Xan

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune rappeur de 21 ans s’est vite rendu compte qu’il ne pouvait dire ce qu’il voulait à propos de l’icône du hip-hop Tupac Shakur.

Pendant une entrevue avec Revolt, Lil Xan a qualifié d’«ennuyante» la musique de Shakur.

Décidément, ça n’a pas plu à certains. Le rappeur Waka Flocka Flame a d’ailleurs réagi en «bannissant» Lil Xan du hip-hop.

«[Tupac] m’a aidé à passer à travers mon enfance. C’est blessant de voir les jeunes manquer de respect à un homme qui nous a tous littéralement pavé la voie... J’espère que personne ne passera sur ce que j’ai fait quand je serai parti», a-t-il ajouté.

Un autre rappeur un peu moins connu du grand public, Jabee, est du même avis.

«La musique de Tupac m’a aidé quand je voulais abandonner. Entendre Dear Mama en sachant que ma mère passait au travers des mêmes choses, ça nous a permis de persévérer. Ce qu’a dit Lil Xan me donne le goût de m’enlever la vie», a-t-il affirmé.

Le journaliste John Norris, quant à lui, croit que la jeunesse n’y est pour rien et que Lil Xan a bien le droit de dire ce qu’il veut.

«Il peut aimer ce qu’il aime, comme tout le monde. Cette “obligation” faite aux jeunes artistes, de s’agenouiller devant leurs prédécesseurs, n’existe que dans le hip-hop. Je vous assure que, si un jeune groupe de musique rock déclare que Nirvana était ennuyant, il ne sera pas crucifié pour ça», a-t-il dit.

Plusieurs internautes ont pris part à la conversation.

«Je ne dis pas qu’il doit l’aimer. C’est plutôt le fait qu’il dise que c’est ennuyant, non qu’il ne l’aime pas. Tupac parlait des combats que les personnes noires ont vécus. Est-ce que c’est censé être ennuyant?»

«Il veut faire du hip-hop. La culture hip-hop vit ou meurt selon le respect de cet art. En disant publiquement que Tupac est ennuyant, il donne une gifle au hip-hop et à ceux que Tupac a inspirés.»

Lil Xan a répondu à Waka Flocka en disant qu’il n’irait nulle part. «Désolé, vous aurez à regarder cette face laide pour longtemps», a-t-il dit en se filmant sur la banquette arrière d’une voiture.

Sondage
Êtes-vous d’accord avec Lil Xan?

Tout à fait

Pas du tout

Je n'aime pas ses tatouages

Lil qui?